Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation Windows 7 64-bit impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Tu m'as l'air bien remonté contre M$ je te sens un brin grognon, mais le débuggage de Windows par les utilisateurs est le lot systématique de tous les OS de M$ et ce sera toujours comme ça, faut l’accepter.

Je ne veux plus payer pour un système qui te mets face a un projecteur et qui ne fait rien pour améliorer la chose (2 générations), c'est tout.

Posté(e)

Je comprend ta colère, mais faut croire que ce que tu demande, ne fait pas partie des remontés utilisateurs ou tout du moins pas une priorité si tenté que cela est été signalé.

Posté(e) (modifié)

Clonage du HDD Seagate Momentus ST9750420AS 7200t/m 750 Gb

sur un SSD Crucial MX100 128 Gb

sur un portable ASUS N56VZ-S4148V - Windows Home Premium 7-64 bits

guepardavatarheureux.png

1) Situation du matériel

Le SSD est monté à la place du Disque dur.

Le HDD Seagate 750 Gb est placé sur un rack à la place du lecteur de DVD
Et le lecteur de DVD est placé dans un boîtier USB (même Kit).
Icy Box Baie de remplacement disque dur SATA + boitier ODD

J'ai aussi acheté un Kit Crucial qui m'a fait un gros KK (ne pas acheter)
Crucial Kit d'installation ordinateur portable

2) Les logiciels utilisés

Le gestionnaire des disques de Win7 n'étant pas capable de virer une partition cachée sur le SSD d'une ancienne tentative,
j'ai testé AOMEI Partition Assistant Standard 5.5 en version Free.

Ce logiciel a l'air d'être prometteur en version complète... Il m'a quand-même permis de virer la partition cachée du SSD et de faire pas mal d'opération sur le HDD, suppression de la partition D:\Document pour ne pas la retrouver sur le SSD et différentes opération sur ce même disque... sans compter le renommage des partitions HDD et SSD. A tester donc.

5-supressionpartitionddocumen.jpg 6-remisedocuments.jpg

Ensuite , pour remplacer cette cochonnerie de Kit, grâce au document placé dans la boîte du SSD Crucial (je pense que l'on doit pouvoir le trouver sur le Net pour une autre marque de SSD ? ), j'ai téléchargé atih_installer_hd_s_tfr => Vrais Nom : Acronis True Image HD 2014

Alors, après avoir téléchargé le logiciel, il faut s'inscrire et donner un N° court fournis sur la doc, et bien évidemment ouvrir un compte chez Acronis pour avoir le N° complet permettent d'activer ... le logiciel "bridé" mais c'est suffisant pour cet usage.

Et la galère commence... j'ai dû recommencer 3 ou 4 fois en ayant mis l'UEFI SATA en IDE, Acronis clone bien les partitions, puis il préviens qu'il relance la machine et... le SSD et toujours aussi vierge !

1-acronistrueimagehd2014.jpg

La dernière fois, j'ai eu l'idée de bloquer le redémarrage pour aller voir ce qui ce passait dans l'UEFI (qui entre nous, est encore plus simple qu'un BIOS, lamentable)

2-chercherpriphrique.jpg

Évidemment j'ai vu qu'il y avait une partition nouvelle, (j'en ai profité pour remettre le SATA en AHID), je l'ai mise en priorité et... miracle ça fonctionne.

4-slectionssdauboot.jpg 3-remettreleahci.jpg

7-cestok.jpg

Il y a quand même du travail a faire pour régler le SSD...

Sans oublier tout ce qui démarre automatiquement, voir ci-dessous...

Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Non HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Oui HKCU:Run KeyboardLeds.exe KARPOLAN "C:\APP\Utilitaires\Keyboard Leds\KeyboardLeds.exe"
Oui HKCU:Run Sidebar Microsoft Corporation C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
Oui HKLM:Run @OnlineArmor GUI Emsisoft GmbH "C:\Program Files (x86)\Online Armor\OAui.exe"
Oui HKLM:Run ACMON ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\Splendid\ACMON.exe
Oui HKLM:Run Acronis Scheduler2 Service Acronis "C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
Oui HKLM:Run AcronisTibMounterMonitor Acronis International GmbH C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\TibMounter\TibMounterMonitor.exe
Oui HKLM:Run AmIcoSinglun64 Alcor Micro Corp. C:\Program Files (x86)\AmIcoSingLun\AmIcoSinglun64.exe
Oui HKLM:Run ASUS InstantKey ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Instant Key\Ikey_start.exe
Oui HKLM:Run ASUS Screen Saver Protector ASUS C:\Windows\AsScrPro.exe
Oui HKLM:Run ASUSPRP ASUSTek Computer Inc. "C:\Program Files (x86)\ASUS\APRP\APRP.EXE"
Oui HKLM:Run ATKMEDIA ASUSTek Computer Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
Oui HKLM:Run ATKOSD2 ASUSTek Computer Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
Oui HKLM:Run avgnt Avira Operations GmbH & Co. KG "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
Oui HKLM:Run Avira Systray Avira Operations GmbH & Co. KG C:\Program Files (x86)\Avira\My Avira\Avira.OE.Systray.exe
Oui HKLM:Run BDRegion cyberlink C:\Program Files (x86)\Cyberlink\Shared files\brs.exe
Oui HKLM:Run BLEServicesCtrl Intel Corporation C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\BleServicesCtrl.exe
Oui HKLM:Run BTMTrayAgent Microsoft Corporation rundll32.exe "C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btmshell.dll",TrayApp
Non HKLM:Run CCEnhancer SingularLabs C:\APP\Maintenance\CCleaner\CCEnhancer.exe /AUTO
Oui HKLM:Run CLMLServer CyberLink "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"
Oui HKLM:Run Corel Photo Downloader Corel, Inc. "C:\Program Files (x86)\Common Files\Corel\Corel PhotoDownloader\Corel Photo Downloader.exe" -startup
Oui HKLM:Run DiscWizardMonitor.exe Acronis, Inc "C:\Program Files (x86)\Seagate\DiscWizard\DiscWizardMonitor.exe"
Oui HKLM:Run ETDCtrl ELAN Microelectronics Corp. %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe
Oui HKLM:Run HControlUser ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation C:\Windows\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxtray.exe
Oui HKLM:Run RemoteControl10 CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\Cyberlink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe"
Oui HKLM:Run RtHDVBg Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe /MAXX3
Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
Oui HKLM:Run Service Scheduler2 Seagate Seagate "C:\Program Files (x86)\Common Files\Seagate\Schedule2\schedhlp.exe"
Oui HKLM:Run TrueImageMonitor.exe Acronis International GmbH "C:\Program Files (x86)\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe"
Oui HKLM:Run UpdatePSTShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\Cyberlink\DVD Suite\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\Cyberlink\DVD Suite" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\PowerStarter"
Oui HKLM:Run USB3MON Intel Corporation "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe"
Oui HKLM:Run Wireless Console 3 ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\Wireless Console 3\wcourier.exe
Oui Startup Common AsusVibeLauncher.lnk ASUSTeK Computer Inc. C:\PROGRA~2\ASUS\AsusVibe\ASUSVI~2.EXE
Non Startup Common Microsoft Office.lnk Microsoft Corporation C:\APP\BUREAU~1\MICROS~1\Office\OSA9.EXE

Et les (trop ?) nombreux Services qui démarrent, Ci dessous la liste des services triée par Noms et Par Type de démmarrage...

Services-Noms :

Services-Type démarrage :

Si quelqu'un peut y jeter un Eye_anim.gif et me dire ce qui peut être Désactivé ou mis en Manuel ?

testperformancesportable.jpg

Cordialement guepardavatarheureux.png et bonne journée

Modifié par leminou