Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mon cousin m'a amené son pc un acer aspire x3400 qui doit avoir si je ne m'abuse 3ans.
Seulement problème, le pc s'allume bien mais aucun signal n'est envoyé à l'écran.
Ce pc dispose d'une carte graphique geforce 405 1gb ddr3 dvi/dp
Il y a bien un port VGA mais recouvert d'un cache et je me demande s'il est relié à la carte mère en fait lol. J'ai enlevé le cache et nada, c'est du no signal là aussi

J'ai enlevé la pile pour réinitialiser le bios mais ça n'a eu aucun effet, je vous avoue commencer à m'arracher les cheveux mdr

Voilà 3 Photos de la carte mère :

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/10710297_10205120994404769_9158321290188004581_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/10697361_10205120994564773_8994436176349308835_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t31.0-8/10623644_10205120994604774_3063081670313512102_o.jpg

Merci d'avance

Modifié par Vanessa262003

Posté(e)

salut Vanessa262003

http://www.pcworld.com/product/585105/aspire-x3400.html

démontes la carte graphique

et tu branches l'écran sur la carte mère , soit sur le port VGA , soit sur le port HDMI

à+

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous;

Ce pc dispose de 3 barrettes de mémoires Kingstom 2gb 2r*8 pc-3-10600U-9-10-b0 avec 4 slots (2 noirs et 2 bleus)

Je viens de les tester et j'ai retrouvé un affichage sauf si je remets les 3 c'est à dire dès lors où une des barrettes se retrouve seule sur un slot noir ou bleu alors que les deux autres sont sur la même couleur (j'espère que je suis claire).

Une chose de sure les 3 barrettes fonctionnent sans problème, c'est déjà une bonne chose, la carte graphique est en conséquence bonne aussi

Il a besoin sans nul doute d'un bon nettoyage mais je reste intriguée par ce problème de barrette qui au final ne fonctionne pas à 3

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

je te conseille de mettre les barrettes par paires, les couleurs sont juste des repaires visuels sensés aider l'utilisateur, cela indique aussi que la RAM est plus performante via le dual channel activé..

Dans ton cas je te conseille vivement l'ajout d'une barrette de RAM similaire.

prends une barrette avec toi chez un revendeur, ce sera plus facile.

Ceci perso je n'ai jamais mis 3 barettes de RAM si on a 4 slots. icon_Doute.gif

On choisis, 1,2, ou 4 slots.

En effet, je dis 1 car il existe des barrettes de 8 Go DDR3 1600 MHz., mais ce sera alors du Single channel.

14113007180817688812751964.png

Regarde ici un petit article sur le code des couleurs.

Question

As-tu testé chaque barette de RAM indépendamment en A1 par exemple ?

Modifié par Winx
Posté(e)

Bonjour,

Alors j'ai testé chaque barette individuellement après avoir enlevé la pile presque une journée entière.

Puis j'ai remis les 3 et il a très bien redémarré.

Enfin il est monstrueusement long à démarrer et fonctionner mais il s'allume et il est surtout pas mal infecté.

Après un test avec Crystaldiskinfo il s'avère que le DD est en souffrance, il a des secteurs instables et même windows m'alerte de faire une sauvegarde et de le changer lol

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

je note ceci ???

et il est surtout pas mal infecté.

Wowo, il est temps de poster dans la partie aide virus afin de débarrasser ton PC de tous ses intrus, et ce au plus vite.

A moins que tu envisages des solutions plus radicales bien sûr ?

Puis j'ai remis les 3 et il a très bien redémarré.

Il sera plus lent avec 3 barrettes qu'avec 2, les barrettes se mettent par paire(s), maintenant tu fais comme tu le sens, à toi de voir icon_wink.gif

Après un test avec Crystaldiskinfo il s'avère que le DD est en souffrance, il a des secteurs instables et même windows m'alerte de faire une sauvegarde et de le changer lol

Maintenant il me semble possible que ton DD soit en prime saturé et que des erreurs de secteurs vont crasher totalement ton disque dur, ça va finir par un écran noir avec un curseur clignotant, et ce sans être alarmiste.icon_Doute.gif

Un chkdsk /r/f me semble urgent à exécuter ! pour commencer, sinon ça va crasher, d'après ce que tu me décris, c'est dans les heures de fonctionnement qui suivent à 98 % de probabilité.

Perso, à ce stade, j'éviterais de manipuler ce DD outre mesure, et certainement pas en installant encore quoique ce soit. sur cette machine !

j'aurai affaire à un PC dans un tel état, je ne me risquerais même pas à faire un chkdsk /r/f en mode commande via ce PC.

Je démonterai ce DD vite fait, je le mettrais dans un boitier usb, et je lancerait Auslogic Diskdefrag via un autre PC, pour réparer les secteurs endommagés, ainsi qu’une optimisation et défragmentation.

Ensuite seulement, commencer la décontamination, si tu fais l'inverse ça va crasher, car il faut installer des outils pour décontaminer ton PC.

Donc à ce stade tu as les infos, à toi de voir. icon_Hello3.gif

,

Modifié par Winx
Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

dans ce cas, nous attendons la suite de tes manipulations. icon_Hello3.gif

Modifié par Winx