Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

Enfin il est monstrueusement long à démarrer et fonctionner mais il s'allume et il est surtout pas mal infecté.

Après un test avec Crystaldiskinfo il s'avère que le DD est en souffrance, il a des secteurs instables et même windows m'alerte de faire une sauvegarde et de le changer lol

peine perdue si tu reformates un DD qui contient des erreurs et qu'elles ne sont pas marquées, ça vite refaire la même chose....

Par contre, l'achat d'un autre DD est une bonne idée, à condition d'avoir une version DVD et une licence de Seven ou de Windows 8.1 évidemment !

Mais bon, tant que tu y es essaye de récupérer ce DD en le mettant dans un boitier usb et de le vérifier, ensuite le formater pour servir de DD de données éventuellement.

Modifié par Winx
Posté(e)

sous Windows 7 , il doit y avoir une étiquette Microsoft avec la clé d'activation

soit sur le coté , soit sur l'arrière

par contre , il faut faire un DVD du Windows 7 que l'on a , avec UltraISO par exemple

Windows 7 téléchargements
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm
http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
http://www.commentcamarche.net/faq/39828-telecharger-windows-7-windows-7-sp1

Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

@vieu bison boiteu

Oups autant pour moi, j'avais plus pensé à l'étiquette pour la licence OEM icon_Disput2.gif je dois fatiguer là...bon je vais boire un café icon_Fete.gif LOL

Bon...je pense à un truc ...la réactivation de Windows, car souvent personne ne pense à sauvegarder l'activation sur une clé usb ?

Voir info ici

Bon, voici le lien des infos à toute fin utile icon_wink.gif

A mon avis si ça coince faudra passer par le téléphone.....mais bon, attendons de voir ce qui se passe icon_Hello3.gif

Modifié par Winx
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

DD reçu, j'attend de voir s'il a remis la main sur le dvd windows pour continuer

Après je me posais la question, à défaut qu'il retrouve le dvd, ayant accès au pc, si je fais une sauvegarde (celle que l'on est sensé faire au début) il y a des risques de me retrouver avec un système instable?

Posté(e)

salut

tu auras les mêmes erreurs , mais sur un disque neuf

cela ne risque pas de s' empirer

le temps de retrouver le DVD , ou d'en faire un

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter les dernières nouvelles concernant ce PC.

J'ai donc changé le disque dur, réinstaller Windows 7, les programmes, ses documents et tout fonctionne parfaitement!

L'affichage également, il ne rame pas le moins du monde ce qui m'a bien changé comparait à avant lol.

Je lui ramène cette après midi pour finir les dernières installations (il a des jeux je crois). Il ne me reste plus qu'à croiser très fort les doigts pour qu'il ne me le replante pas!!

Merci à tous pour votre aide