Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Info : eSKUeL transfert en .zip .gz .bz2


PhiliWeb

Messages recommandés

Salut,

 

Mais c'est normal que tu ais ce message, il faut dézipper le ou les .sql pour qu'il(s) soi(en)t interprété(s) par eskuel, phpmyadmin, etc...

 

Cela fonctionne comme sur PhpMyAdmin. Tu n'as jamais essayé ?

 

@+, :P

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c.a.d ??

 

=> Eskuel, phpmyadmin ne lisent pas ce qui est dans les .zip, .gz., .bz2

 

C'est la première fois que je vois qlqu'un essayé de faire ça. Même si cela pourrais être un truc intéressant a développer, aucun des scripts d'admin de base que je connais ne le permet.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>càd : c' est à dire

 

J'avais compris, c'est ta question qui me surprend. :P

 

>Je n' ais pas essayer d' uploader ma base MySQL zippé !

 

Donc tu veux dire que ce message t'apparait lors de la sauvegarde ?

Si c'est le cas en effet il y a un problème.

Mais si par contre tu cherches à importer ta base alors qu'elle est contenue dans une archive .zip, .gz ou .bz2 alors eskuel, phpmyadmin, etc... => "tiltent" et c'est "normal". :-(

Car jusqu'a présent personne n'a essayé de gérer l'import de données intégrée dans ce genre d'archive. (mais c'est faisable et je suppose que cela sera le cas dans une futur version d'eskuel et/ou de phpmyadmin)

 

>Mais depuis que j' ai installé ta modif lorsque je veux restaurer

 

Si restauration => upload (ou copier/coller de requêtes) et si upload d'un .zip => Erreur. :-P

 

Quand à ma modif, elle permet à eskuel l'export de requêtes, tables ou base entière en.zip, .gz ou .bz2 de la même manière que phpmyadmin (pour ne cité que le plus connu). Le but principal étant de réduire le temps de transfert (très appréciable si l'on utilise une ligne "rtc" avec modem 56k par exemple :-P)

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à uploader un fichier .sql !

Bon alors avec ton mod ca fait le message que tu as déja vu et sans ca donne ça :

Fatal error: Allowed memory size of 6291456 bytes exhausted (tried to allocate 1276822 bytes) in /home/hebjo/k/kazecorp/eskuel/include/databases.inc.php on line 449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que tu as compris que pour réussir l'upload il ne faut pas balancer un .zip, .gz ou .bz2 à ton "admin" de base.

 

Maintenant si tu veux uploader 12 Mo de requêtes d'un coup, là aussi il y a de forte chance que cela tilte ! :P Et c'est normal, la plupart des hébergeur (mutualisé ou non) ont un settimeout préfixé à quelques secondes (et aussi une taille limite d'import => ici c 6 Mo d'après ton message), hors en quelques secondes (5,10,30 ???) à moins d'avoir un méga serveur ultra rapide (ou rien qu'a toi :-(), ça ne passera pas d'un coup. Donc, il découper, faire des copier/coller de requêtes avec ce qui est dans le ou les ".sql".

 

Philippe

Remarques :

- eskuel permet la sauvegarde d'un nombre de requêtes préfixés/fichiers => très pratique ! (et ma modif permet de compresser cela aussi)

- il existe aussi un script nommé uqiqi qui permet l'import d'un "grosse" base en découpant proprement et de façon automatique les fichiers contenant les requêtes... ( http://www.multimania.com/uqiqi/page_view....?sPage=help.php )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que tu as compris que pour réussir l'upload il ne faut pas balancer un .zip, .gz ou .bz2 à ton "admin" de base.

 

Maintenant si tu veux uploader 12 Mo de requêtes d'un coup, là aussi il y a de forte chance que cela tilte ! :-( Et c'est normal, la plupart des hébergeur (mutualisé ou non) ont un settimeout préfixé à quelques secondes (et aussi une taille limite d'import => ici  c 6 Mo d'après ton message), hors en quelques secondes (5,10,30 ???) à moins d'avoir un méga serveur ultra rapide (ou rien qu'a toi :-P), ça ne passera pas d'un coup. Donc, il découper, faire  des copier/coller de requêtes avec ce qui est dans le ou les ".sql".

 

Philippe

J' ai qu' 1.2Mo a uploader, c' est pas tant que ça, ça doit passer sans problèmes normalement ? non ?

Comment je le change le Timeout ? J' ai regarder dans "databases.inc.php" et j' ai rien trouvé :-P

Donc, il découper, faire  des copier/coller de requêtes avec ce qui est dans le ou les ".sql".

Euuh, c' est vraiment la seule méthode ? (Flemmard POWWA :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>J' ai qu' 1.2Mo a uploader

 

Euh oui pardon j'avais mal lu. Mais le message plus haut dit que tu cherches à allouer plus de 6 Mo (c'est "énorme").

 

1,2 Mo pourrait passer si le serveur est rapide,etc et surtout si le nombre de requêtes contenu dans ces 1,2 Mo est faible car plus il y a de requêtes, plus il y a de boulot pour le serveur et donc de risque de rencontrer le message dû au settimeout.

 

Régler le settimout à moins que tu n'ais la possiblité de modifier le php.ini de ton serveur, ce n'est pas la peine de te fatiguer, tu n'auras pas le droit de le modifier (sauf en safe_mode off mais je dis ça sans avoir vérifié). :P

 

Regardes la doc php sur settimout pour plus d'info.

 

- eskuel permet la sauvegarde d'un nombre de requêtes préfixés/fichiers => très pratique ! (et ma modif permet de compresser cela aussi)

- il existe aussi un script nommé uqiqi qui permet l'import d'une "grosse" base en découpant proprement et de façon automatique les fichiers contenant les requêtes... ( http://www.multimania.com/uqiqi/page_view....?sPage=help.php )

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...