Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le dernier Patch Tuesday a été l’occasion pour Microsoft de corriger une faille présente depuis… 19 ans dans ses différents systèmes d’exploitation, c'est-à-dire – au moins - depuis Windows 95 ! Qualifiée de critique, cette faille de sécurité touche SChannel (« secure channel »), autrement dit l’implémentation des protocoles SSL et TLS dans Windows, très utilisés de nos jours sur Internet.

En pratique, cette faille (CVE-2014-6321) autorise une attaque de type « man in the middle » : en modifiant d’une certaine manière des paquets de données vers un serveur Windows (ou un client Windows exécutant un service de type « serveur »), il devient possible à une personne malintentionnée d’exécuter du code malicieux sur la cible de son choix.

Inutile de dire qu’une telle faille doit être corrigée au plus vite, nous vous recommandons donc d’appliquer le patch KB2992611 le plus tôt possible sur vos machines.

Source Tom's Hardware

• Modérateurs
Posté(e)

Je te conseille d'ouvrir un sujet dans le forum Software ou Windows 7. Ce n'est pas normal.

Rassure-toi, j'y ai eu droit sans préavis au moment où je voulais éteindre mon PC, tard cette nuit !

Ça tombait mal... mhh.gif mais c'est fait ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Non non, ça a duré une dizaine de minutes, et j'ai fait autre chose pendant...

Hummm jouer au bilboquet en solo icon_Bilboq.gif jeu de boule, solitaire....

:okout:

• Modérateurs
Posté(e)

icon_wink.gif

Surprise au lancement du PC, en cette fin d'après-midi !

J'ai vu défiler en moins de 10 secondes « 25,325 opérations sur registre » ! Impressionnant... icon_eek.gif

Quelqu'un peut-il m'indiquer de quoi il s'agit, en gros ? Hein36.gif

Posté(e)

J'ai vu ça cet après midi à l'assos informatique. J'ai démarré un PC sous Win7 et j'ai vu ce message (ça a duré au moins une minute) avec un comptage dégressif. Puis, tout a fonctionné correctement.

Je n'ai pas eu ça en lançant Win8.

Je n'ai jamais vu ça mais je tenais à le signaler : tu n'es pas le seul !

Posté(e)

Si je me souviens bien, il y avait 2 nombres ; à gauche 25.000 et des poussières, fixe, à droite un compteur dégressif partant de 25.000 et ses poussières et tournant très vite. Une fois à zéro, Win7 s'est lancé.

Ce n'est donc pas dû à ton PC mais plus à un truc de Micro$oft pour Win7.

:chpas: