Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui. J'ai trouvé ça... disons... bizarre. Mais c'est très rapide et ne gêne en rien le fonctionnement de Win7.

Posté(e)

Salut !

Non, je ne dirais pas ça. Tu sais très bien que pas mal de mises à jours Windows s’effectuent en 2 phases : installation puis activation au moment du boot. Win7 a du avoir une mise à jour (KBxxxxx) qui a été installée et qui met à jour la base de registres au lancement de Windows.

Il est courant d'avoir un message genre "Mise à jour de Windows. Etape 1 sur n. Ne pas arrêter le micro". Ici, c'est pareil, sauf que le message indique les mises à jours effectuées dans la BdR.

Regarde dans Windows Update les KBxxxx installées et va sur le site Microsoft pour savoir à quoi correspondent des KB.

Du moins, c'est ce que j'en déduis...

Posté(e)

On dirait que les mises à jour de Windows sont plus fréquentes que celles du Z/OS d'IBM pour les mainframes.

IBM plus pro que Microsoft ?

Posté(e)

Bonjour,

Perso, je pense le contraire...

Si les programmeurs de Windows ne corrigent pas les failles de sécurité, on aurait de sérieux soucis...

Alors, forcément des mises à jour sont fréquentes..

Pour l'affichage de la mise à jour de la base de registre, c'est tout simplement que le programmeur a oublié de cacher cette fenêtre.

La base de registre est elle aussi mise à jour en fonction des fichiers modifiés ou ajoutés.

Ça donne quand même une idée de la dimension de la base de registre...

Une petite partie est mise à jour...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Pour moi, le problème ne réside pas dans la multiplicité des corrections de failles de sécurité, mais dans la multiplicité des failles de sécurité elles-mêmes !

Je rejoins Notpa quant à la fiabilité des OS IBM. Mais il faut dire que, confinés sur mainframe, ils ne sont pas attaqués de la même façon... et qu'ils recèlent peut-être des failles de sécurité... que personne n'est en mesure de déceler !

Posté(e)

Pierre à raison, Dylav aussi. Il faut noter que les mainframes sont :

- moins répendus

- plus complexes

- utilisés par des pros qui n'installent pas n'importe quoi venant de n'importe où

- ne sont pas directement accessibles via Internet : il y a de sacrées protections réseau

Donc, difficile à comparer !

J'ai été ingénieur système MVS/ZOS quelque temps. Les correctifs (PTFs) d'IBM ne sont pas légion. Quand aux logiciels installés non IBM, ce sont des sociétés sérieuses et compétentes (je faisais partie d'une des plus grosses). Et vu le prix des logiciels !

Comme je dis toujours, l'informatique sur PC, c'est de la BAO : Bidouille Assistée par Ordinateur.