Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci avec un DD 3To

Pour bien comprendre je vous explique depuis le début

J'ai acheté un DD 3To Toshiba pour le brancher en externe il y a 2 ans environ. le problème à l'époque est que j'avais un pc avec xp 32 bit, ce qui fait qu'il n'était pas reconnu par mon pc. J'avais donc trouvé une manip sur internet pour qu'il devienne lisible. Je ne me rappelle plus des détails mais j'avais du aller chez un ami ayant seven pour le partitionner en 2 partitions et qu'une seule devienne lisible chez moi. Finalement 700Go était lisibibles

Depuis j'ai acquis un autre pc avec seven 64bit. J'ai donc souhaité utiliser ce DD en stockage en interne à ma tour de pc ( seven est installé sur un autre DD sdd)

Le problème est que je n'ai que 1,9 To de lisible désormais. Pourtant le bios reconnait bien les 2 partitions. Mais une seule s'affiche dans le poste de travail seven (celle de 1,9 To)

Je souhaiterais donc remettre mon DD en une seule partion de 3To

Qielqu'un a t-il une idée de la procédure à suivre?

Merci

Posté(e)

bonsoir

je pense que la partition non lisible en ntfs appartient à l'ancien pc et son windows

pour la lire et récupérer les données je pense qu'il faut utiliser un live cd

http://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

et les récupérer sur un autre support

ensuite reformater la partition non lisible et en recréer une pour y copier les données

ATTENTION

attendre d'autres avis

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Ayant un Seagate de 3To, j'ai été confronté au même problème. Il faut utiliser SeagateDiscWizard (je ne sais pas si ça fonctionnera avec un Toshiba)pour avoir accès aux deux partitions.

L'assistant de gestionnaire de capacité étendue Seagate affichera tous les disques durs de capacité
supérieure à 2 To (non alloué ou avec un style de partitionnement MBR). Vous pouvez voir quel
espace disque est reconnu et alloué par Windows - cet espace est appelé Capacité native Windows
dans l'assistant