Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordinateur ne démarre plus normalement

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

t'es certain que ce clavier fonctionne ?

Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

Sur ce coup là je suis dubitatif, je serai curieux de voir si ce DD est intact après toutes ces "crash" et péripéties icon_Peur.gif , je te conseille de le sortir du PC, et de le coller dans un boitier usb, ( je suppose que c'est de l'IDE ? ) ensuite de voir s'il est accessible sous Windows via un autre PC.

Si c'est le cas lancer Auslogic et lui faire faire une vérification/correction des secteurs, j'ai comme un doute là....

Modifié par Winx
Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas de boitier usb et je ne sais pas si c'est de l'IDE, je n'y connais pas grand chose ..

Ensuite, à la maison, il n'y a que Vista et Windows Seven, donc je ne sais pas si cela permettrait de vérifier le bon fonctionnement du DD, sachant que je suis sous XP.

Je crois que je vais récupérer la carte graphique et les barrettes de RAM et que ça va partir à la poubelle ..J'ai le sentiment d'avoir essayé pas mal de choses mais je suis dépassé, de plus, j'ai commandé un portable et j'ai peur qu'un informaticien me coûte cher pour me confirmer que c'est HS ..

Il aura fait son temps c'est sûr .. Ça reste dommage, je ne l'aurais pas changé de sitôt ..

Merci en tous cas pour vos pistes et aides.

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

Je n'ai pas de boitier usb et je ne sais pas si c'est de l'IDE, je n'y connais pas grand chose ..

Un boitier usb est un outil fort utile pour deux choses, y mettre un DD ( sata ) pour la sauvegarde de ses données, ensuite pour y tester un DD qui présente des soucis comme le tien par exemple.

Pour répondre à ta question IDE est le système de connexion utilisé pour les DD sur les anciens PC, le sata est actuel.

14111610503017688812707279.jpg

Et donc il existe des boitiers ( vide ) pour y placer un DD en IDE ou en Sata ( les deux connections sont présentes dans le même boitier )

Perso j'ai ce modèle, bien pratique , remarque au passage que le prix n'est pas élevé.

dans ton cas il est important de voir si ce n'est pas ton DD qui est grillé, il serait capable de figer le PC, j'ai déjà eu ce cas, avec un DD secondaire en slave, qui me plantait complètement le PC, ( écran bleu, clavier qui ne voulait plus rien savoir ect )

Donc, tu es presque obligé, de faire cette démarche si tu veux ne pas tourner en rond dans ton souci, de cette manière tu pourras voir, si ce DD est mort ou pas,( en connectant le boitier en usb à un autre Pc ) ce qui te feras dire que si ce DD est reconnu sur un autre PC ( peut importe qu'il sot en vista , seven ou autre ) c'est que c'est ton PC, carte mère ou autre élément qui déconne, ce qui en soit est une belle avancée.... icon_Hello3.gif

Modifié par Winx
Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

Excellente initiative, de toute façon c'est un investissement pas une dépense icon_wink.gif

Te resteras à démonter ton DD sur ton PC et de le placer dans le boitier usb, mais ça en général c'est pas trop chinois icon_smile.gif

Modifié par Winx