Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Mon pc de bureau, depuis qq temps, reste 45 secondes sur le tout premier écran alors qu'avant il ne restait que 2 secondes.Ce n'est pas très grave mais ça m'intrigue... Ensuite windows d'ouvre très rapidement. Comment lui rendre sa rapidité d'origine ? Merci

Posté(e)

Bonjour,

Il faut vérifier ce qui démarre en même temps que Windows.

Msconfig est un outil qui permet de gérer le démarrage de votre système. Il permet également de voir d'un seul coup d'oeil les services présents sur votre machine.

• Clique sur Démarrer
  • Clique sur Exécuter...
  • Tape dans la fenêtre MSconfig
  • Clique sur l'onglet Démarrage
  • Décoche : tout sauf ce qui correspond à l'Antivirus et au pare-feu (firewall)
  • Clique sur Appliquer puis sur Fermer
  • Clique sur Redémarrer pour prendre en compte les modifications
Posté(e)

Merci mais comme je l'ai expliqué windows démarre vite. C'est l'ordinateur qui met longtemps pendant la toute première page, là où il est écrit MSI, intel pentium, etc.. Que je sois sous windows ou sous ubuntu le problème est le même

Posté(e)

Donc c'est avant le démarrage de Windows, c'est je pense un paramètre de démarrage dans le BIOS qui a pu être changé par inadvertance.

Posté(e)

C'est bizarre, je n'ai changé dans le BIOS que ce qu'il fallait pour démarrer sur le cd. Qu'est-ce que je peux faire alors ?

Posté(e)

re-mettre la configuration du BIOS par défaut pour vérifier si le problème de lenteur au démarrage est toujours présent.

après si ça ne change rien, j'ai plus de solution en stock, attendre l'avis et d'autres conseils de membre du forum.

Posté(e)

Bonjour

Ca ne change rien.. pas grave. Merci :)