Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] C:\Sytem Volume Information

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas ce qui se passe, mon disque system est quasiment plein, à tel point que je ne peux plus le défragmenter. Il semblerait que c:\system volume information\ grossit à vue d'oeil (40 go, 26 go hier) plus des dizaines de fichiers (environ 300 Mo chacun) c:\windows\installer.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je serais heureux d'avoir la solution.

Windows seven 64 bits

Merci

Modifié par kervador

Posté(e)

Bonjour Kervador,

Windows System Information est un dossier système et caché qui contient les données relatives à une restauration de Windows. Tu dois avoir beaucoup de points de restauration. Installe si ce n'est pas déjà fait CCleaner et exécute-le. Dans ma colonne de gauche, sélectionne Outils, puis Restauration Système. Combien de points de restauration as-tu ? Tu peux supprimer les plus anciens.

Windows Installer contient toutes les mises à jour Windows (fichiers .msi) et les instructions des restauration/suppression des mises à jour Windows. Microsoft a installé depuis le 11 novembre 12 ou 13 mises à jours critiques et importantes. Tout ça prend de la place. Sur mon PC (Windows 8.1), ce dossier fait un petit peu moins de 1Gb. En principe, on ne touche pas à ces fichiers. Lire l'article suivant très explicite : http://assiste.com/Windows_Installer_Le_repertoire.html

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Je n'ai aucun point de restauration car j'ai désactivé l'option, je fais régulièrement une image système. Merci pour l'article sur windows installer.

Si tu as une autre solution.....

Cordialement.

Kervador

Posté(e)

Malgré la désactivation des points de restauration système, il devait y en avoir, car j'ai supprimé ces derniers dans l'onglet protection du système et j'ai immédiatement récupéré 40 Go.

Merci Notpa

Bonne journée, A+

Posté(e)

Re,

Je ne vois pas comment le System Volume Information prend 40Gb alors que tu ne crées pas de points de restauration.

Peux-tu installer TreeSize Free, et l'exécuter en tant qu'administrateur (si non, on n'aura pas toutes les infos). Clique sur le menu Scan et choisis C:. Anglais uniquement mais simple d'emploi.

Dans ce répertoire, j'ai ceci :

ttyt.jpg

J'ai 3 points de restau, ce qui prend 4.3Gb. On est loin de tes 40Gb sans points de restau ! On va voir ce qu'il y a dans ce dossier.

A+

Notpa

Bon. Nos messages se sont croisés !

Il y avait bien des points de restau !

On fait quoi maintenant ?

Notpa