Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Point blanc sur écran PC portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir depuis quelques jours j'ai des point qui apparaissent sur mon écran tout d’abord 4 point puis depuis ce matin environ une dizaine repartit sur mon 15,6".

J'ai les point sont fixe. j'ai fait un screen (surement une action inutile..) mais les point n'apparaissent pas dessus.

Voila une photo du souci, le souci c'est que je boss sur photoshop/ after/ première toute la journée sur ce pc les 4 points je pouvais faire abstraction mais la ça deviens réellement un problème.

Désolé pour la qualité d'image..

A quoi ça peu être du, possible de réparer ça moi même? (oui je suis étudiant et j'ai pas de quoi payé un réparateur tout ça) :/

Merci d'avance

ps :Niveau garantie pas la peine PC portable samsung serie 7 acheter il y'a ~ 3 ans. Ils ont arrêté la vente en France si je me trompe pas ?

Modifié par DYTRUS

Posté(e)

Bonsoir Dytrus,

J'ai bien peur que ce soient des pixels de la dalle graphique qui soient HS.

Pas de solution software. Uniquement hardware : changer la dalle. Entre 60 et 100€.

Peux-tu vérifier avec un écran externe (chez un copain par exemple) ?

A+

Notpa

Posté(e)

J'ai un écran externe que je branche via usb il fonctionne nickel

Posté(e)

Bonjour Dytrus,

C'est bien la preuve que la dalle graphique de ton portable a un problème !

A+

Notpa

Posté(e)

Ok ! Je n'avais jamais encore eu ça :$

> Y'a des chances que du jour au lendemain je n'ai plus aucun pixel ou je peu encore garder celui çi sereinement quelque temps?

> http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Samsung-Np700z5c-S03-Ordinateur-Portable-Ecran-15-6-LED-Retroeclairage-/400585392529?pt=FR_Informatique_Ecrans_panneaux_LCD_portabl&hash=item5d44c00191 cette reference conviendrai ?

La ref exact de mon pc est Samsung serie 7 chronos NP700Z5C - S02FR

Posté(e)

Re,

Si tu commence à avoir des pixels blancs, il est possible que ça aille en se dégradant. Mais j'ai bien dit "possible". On ne peut pas savoir... Peut-être attendre un peu pour voir si ça se dégrade ou vivre avec ça.

Le lien que tu donnes concerne un modèle S03FR alors que ton PC est un S02FR. Je ne sais pas du tout si c'est compatible.

J'ai trouvé un site : http://www.laptopscreen.com/French/model/Samsung/NP700Z5C-S02FR/ qui vend le bon modèle, pour 68.99$US. Le prix affiché de 59.99$US est pour achat en nombre.

Après, il faudra démonter ton PC pour changer la dalle. T'en sens-tu capable ?

A+

Notpa

Posté(e)

Oui ça devrai le faire je ne sais juste pas ou commencer le cadre en alu a l'air d'avoir été coller sur l'écran

Posté(e)

Il doit plutôt être clipsé. J'ai cherché sur le net un tuto sur la changement de ton modèle de PC mais pas trouvé. En tapant "changer dalle portable" dans Google, tu as pleins d'exemples, par exemple ici : http://www.dallexpress.com/demontage.php

A défaut, ça peut donner des idées...

Posté(e) (modifié)

je vais voir ça merci !

Aucun effet dommage :/

Modifié par DYTRUS