Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation de Windows 8


edetfa

Messages recommandés

Bonjour adetfa,

 

Un PC est toujours livré avec une partition contenant le Windows à installer (config d'usine). Il est très fortement conseillé de faire une procédure d'installation de Windows sur un DVD à l'aide des procédures du fournisseur du PC. Et ceci justement en cas de clash du HDD.

 

Si ton ami n'a pas suivi cette procédure, il est donc dans l'incapacité de régénérer Windows puis que le HDD est naze.

 

Seule solution légale : achat d'une nouvelle licence Windows.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si le PC arrive malgré tout à démarrer, il est peut-être encore possible de créer les DVDs Windows. La méthode dépend du constructeur.

C'est quoi comme PC (marque, modèle, type) ?

 

Si Windows est lancé, même en ramant, fais touche Windows et Pause. Tu aura le n° de licence en bas (ID du produit).

 

Avec ça, si la création du DVD est impossible, suivre les instructions de l'ami Dylav.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Attention, je ne pense pas que Id du produit soit le numéro de licence. Il s'agit seulement du « Product ID ». icon_Tsss.gif

Ce qu'il faut retrouver, c'est le « Product Key », composé de 5 groupes de 5 caractères alphanumériques, séparés par des tirets, genre 3W887-H689G-M2T47-DKDBC-6P6GT (numéro bien entendu fictif).

 

Nota : j'ai essayé la commande que je suggérais, elle ne m'a rien donné du tout... icon_Doute.gif

 

Alors j'ai installé le logiciel ProduKey (de NirSoft), qui m'a fourni ce que je cherchais icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre outil qui donne les mêmes réponses

 

Ce logiciel ne traite cependant pas les versions Entreprise
Téléchargement de Winaskey

388979winaskey.jpg

mais aussi:
La clé d'activation de Windows (8 et 8.1) peut également être affichée sans utiliser un programme tiers :
Copier/coller dans un raccourci sur le bureau
powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey" >c:\temp\clé.txt

Exécuter en tant qu'admin
Rechercher clé.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour pear,

 

J'ai tenté votre commande SQL (qui s'apparente à celle que j'ai trouvée sur forums.cnetfrance.fr – qui n'a pas fonctionné), mais elle n'a pas fonctionné non plus (je suis sous W7 SP1 Pro 64-bit)...

 

Nota : sur l'image ci-dessus, vous auriez peut-être dû masquer le numéro de licence... :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ! Elle fonctionne sous XP-Vista-8. Ça m'étonnerait qu'elle ne fonctionne pas sous 7.

 

7b2q.jpg

L'ID n'est pas le n° de licence, c'est vrai. Pour mon Win8, l'ID est composée de 4 fois 5 caractères héxa. La clé dans la boîte Windows 8 est de 5 fois 5 caractères hexa. Différents, bien sûr.

 

Mais le n° d'activation du produit ne suffit pas à valider auprès de Micro$soft Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...