Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Aucune clef USB ne marche

Messages recommandés

Posté(e)

> Je vais tenté un refresh de windows. J'ai besoin de transférer beaucoup de fichier pour le travail demain, vidéo etc.

Je reviens des que c'est effectuer vous tenir au courant

Posté(e)

c'est toi qui a ajouté un SSD de 512GB

quand tu avais un SanDisk SSDi1008GB de 8 GB

il ne doit pas être soudé , mais dans un port mini PCI-E

tu n'as pas réinstallé le système Windows ???

en laissant branché le HDD de 1 To

Posté(e) (modifié)

(j'upload mes fichiers de travail pour demain au cas ou j'ai encore un peu de temps)

(ça fait 2moi que le pc tourne comme ça sans souci)

Alors j'ai bouger le HDD je l'ai remplacer par le SSD 512GB.

Le HDD je l'ai placer dans un adaptateur à la place du lecteur CD/DVD qui ne fonctionné plus.

LE HDD a été formater, et me sert de stockage vidéo, montage, son, photo, etc...

W8.1, et logiciel sont installé sur le SSD.

Concernant le Sandisk je te confirme qu'il et soudé samsung appel ça le express cache si je ne me trompe pas. Il et régler de façon a accélérer le lancement des app. Je ne l'utilise pas pour le stockage et n'est pas visible normalement.

Edit

Pas possible de restaurer ' je dois brancher ma clef usb avec windows pour pouvoir ..

Le truc prise de tête !

Modifié par DYTRUS
Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

bonjour tous,

ayant déjà eu des problèmes de détections usb sur pas mal de PC tours et portables perso ( et autres ) , je me permets de faire une suggestion.... icon_wink.gif

C'est vrai que parfois la détection usb peut flancher du jour au lendemain sans raisons apparentes, j'ai déjà eu ces cas assez récalcitrants !

Parfois la suppression du fichier INFCACHE.1. dans Windows\System32\DriverStore (sous Windows 7) résout le problème.

ou supprimer INFCACHE.1. dans Windows\Inf (sous Windows XP)

J'ai déjà eu des cas ou cette manip échoue, pourquoi ?

Faiblesse de l'alim usb.....oups ! on entend le son de détection mais seulement la moitié du son complet !

Là, la seule soluce que j'ai trouvé est simple, on y colle un hub usb alimenté, je dois dire que j'ai déjà eu quelques miracles...de reconnaissance usb grâce à cette astuce.icon_Hello3.gif

Modifié par Winx
Posté(e) (modifié)

les ports ont l'air alimenté suffisamment mon smartphone se recharge quand je le branche mais impossible d'acceder aux fichier qu'il contient =/

C'est possible de réinstaller les drivers usb ou quelque chose de similaire?

C'est peu être bête mais mon port carte SD ne marche plus lui aussi... (je viens d’essayer d’accéder a ma micro SD du portable.)

Modifié par DYTRUS
Posté(e)

avec le Sandisk , ce n'était pas la peine de mettre un SSD

ça fait double emploi

le Sandisk sert au système pour y stocker des préférences d'emploi des logiciels , et de démarrage

le système passe d'abord par le Sandisk avant d'aller au SSD si besoin

Posté(e)

Je ne sais pas mais j'ai vu le changement. Aussi bien au niveau des rendu sous after, que la latence lors des montages vidéo. ça me conviens bien ^_^.

Tu sais s'il et possible de voir dans les événements windows si un truc a fait bugué mes usb ?

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai trouver une solution !!!

Finalement on ma donner un Hub usb que j'ai brancher sur ma livebox. Et du coup j'ai accès a mes perif via la livebox !!

Le débit de copie et naze par contre (150 ko/sec en moyenne) Et il possible de l'augmenter ?

J'ai configurer une sauvegarde auto de mon travail j'aimerai savoir si c'est fait correctement ?

scre.jpg

Modifié par DYTRUS
Posté(e)

Bonjour à tous :)

Finalement on ma donner un Hub usb que j'ai brancher sur ma livebox. Et du coup j'ai accès a mes perif via la livebox

Oui mais ta solution n'est pas LA solution.

C'est possible de réinstaller les drivers usb ou quelque chose de similaire?

C'est peu être bête mais mon port carte SD ne marche plus lui aussi.

N'aurais-tu pas par hasard migré ton OS du HDD sur le SSD ?

Pour la carte SD, réinstaller le/les pilote(s) fourni(s) sur le site constructeur.

Pour les clés USB, ouvrir le gestionnaire des périphériques, dans le menu affichage cocher "afficher les périphériques cachés"...

Ouvrir Contrôleur de bus USB, il doit y avoir des lignes grisées, clic droit sur chaque ligne et désinstaller.

Ouvrir Lecteurs de disques, faire la même chose...

Ouvrir Volumes de stockage, faire la même chose...

Redémarrer la machine

Posté(e) (modifié)

- A la base le system été sur le HDD, oui.

- Au niveau de la carte SD, j'ai essayer de le faire. Mais apparemment samsung ne fourni pas les pilotes pour windows 8.1.

> J'ai redémarrer pas de changement visible, faut il que j'installe des pilotes ou autre manuellement ?

Modifié par DYTRUS