Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir et curseur blanc qui clignote sur PC portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je vous sollicite car j'ai un gros problème avec le pc portable Toshiba satellite L670 de mes beaux parents. Après une réinstall de seven intégral, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les drivers de toshiba avaient tous sauté, donc j'ai tout réinstallé + install de avast et le lendemain en allumant le pc, image d'accueil de toshiba puis écran noir avec curseur blanc qui clignote en haut à gauche. J'ai éteint puis rallumé et depuis plus d'image du logo toshiba, j'arrive direct sur écran noir avec le curseur qui clignote.

Suivant les instructions de toshiba, j'ai fait la manip d'allumage sans la batterie en restant appuyé 30 secondes sur le bouton d'allumage ....... mais rien. J'ai testé le branchement VGA sur un autre écran mais rien ne change toujours le curseur qui clignote. J'ai essayé de rebooter avec un vieux cd qu'il me restait de windows xp mais toujours rien. Le pc rest invariablement sur cette écran noir et cursuer qui clignote.

Je sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire en sachant que j'ai l'impression de ne pouvoir accèder à rien même pas au bios.

Il s'agit d'un toshiba satellite L670 avec un processeur intel core i3 et 4go de ram je crois.

Merci d'avance de votre aide,

Nico

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

je vais te donner un conseil, c'est ce que je fais quand on me donne un PC portable qui bloque au démarrage et qui a le symptôme du curseur clignotant sur fond noir...

Juste pour info, dans la majorité des cas de ce genre c'est le disque dur en cause dans ce type de symptôme. ( erreurs secteurs sur le DD )

On fait quoi dans ce cas ?

je vais directement au plus efficace:

Démonter le DD du PC, le placer dans un boitier usb, et vérifier&corriger les erreurs avec Auslogic diskdefrag via un autre PC....

Le PC n'aura pas besoin de redémarrer pour effectuer la réparation des secteurs vu que le DD est connecté en usb.

D'abord évidemment il faut que DD alors branché en usb soit détecté par Windows et donc à fortiori Auslogic, en cas d'échec de détection, là effectivement ça se complique...

j'ai remarqué que cette opération est plus rapide et plus sûre dans la majorité des cas que de tenter quoique ce soit à partir du PC malade...là c'est mon expérience de la réparation qui parle, je ne dis pas ça pour faire joli dans la conversation icon_Hello3.gif

Maintenant il se peut que pour toi, ça te pose des problèmes, pour le démontage du DD et pour le placer dans un boitier usb ?

Modifié par Winx