Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paramétrage nouveau PC – besoin d'aide


JulienSurgères

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir mon ordinateur portable mais j'ai quelques petits soucis concernant le paramétrage de certaines choses

 

Lorsque je scanne un document, Adobe Reader (dernière version) ne veut pas me l'ouvrir bien que le scanner soit paramétré en PDF, mon ancien pc sous XP n'avait aucun souçi pour ça ..

 

D'avance merci à vous pour vos conseils. icon_Wavey2.gif

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lulu69,

 

Mon imprimante est effectivement reconnue par le pc, elle est aussi définie par définie par défaut, elle imprime également sans problème, mais lorsque je numérise un document, je choisi bien le format PDF, je scanne puis enregistre le document sur le bureau mais lorsque je clique dessus, Adobe Reader ne peut pas me l'ouvrir icon_Disput2.gif ..

 

 

C'est gênant, je me sers beaucoup du scanner et je n'ai pas vraiment envie de changer de logiciel pour les PDF ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre13,

 

Merci !!

 

Effectivement, ça fonctionne, toutefois ça ouvre mes numérisations avec "Microsoft Photo Editor", je l'ai envoyé par mail et ouvert depuis un autre pc, il s'affiche avec "Affichage Dynamique Outlook.com".

 

Tous les éventuels destinataires pourront t'ils ouvrir ce type de fichiers ?

 

Merci d'avance icon_wink.gif

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif tous,

 

Je viens de lire ton problème...

Je me permet respectueusement de donner mon avis sur la question:

 

 

N'hésite pas de me corriger si je me plante icon_wink.gif

 

Tu as donc une imprimante tout-en-un ( HP ? ) et tu lances le scanner en mode format pdf pour scanner un document...

Donc, tu vois bien l'extension .pdf sur ton fichier scanné ?

 

Je conseille donc à ce stade de définir l'ouverture des formats pdf avec Adobe Reader pour commencer, pour voir ce que ça donne.

Prend un fichier pdf, fais un clic droit dessus, choisis "Ouvrir avec..." et défini Adobe Reader comme programme par défaut.

Redémarre ton PC, maintenant Adobe Reader doit prendre la main sur tout ce qui est capable d'ouvrir ce format...ça va éviter à d'autres programmes installés de prendre le dessus.

 

Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi virer Adobe Reader ( qui est genre, petite usine à gaz ) avec Revo , et le remplacer par Sumatra ( voir ici ) plus léger...

Évidemment tu redéfinis l'ouverture de tes pdf avec Sumatra...

 

Dis-nous comment ça se passe...icon_Hello3.gif

ps

Ceci dit la plupart des utilisateurs seront capables d'ouvrir un pdf, ce format est archi connu de tous.

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...