Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Detekt, l’anti-espionnage gratuit d'Amnesty International

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

​cet article sur Zataz pourra intéresser du monde......peut être pas l utilisateur lambda , encore que....mais surement les entreprises...

http://www.zataz.com/detekt/

​et le lien donné par Zataz pour télécharger Detekt et le mode d emploi ,à bien lire surtout.......

http://www.datasecuritybreach.fr/detekt-le-logiciel-anti-espion/

​Cordialement,lib.

Posté(e)

A lire aussi :

"Attention, l’outil s’utilise hors connexion web, en mode administrateur. Il a été aussi repéré des bugs dont celui d’un problème de compatibilité avec Windows 8.1."

Notpa

Posté(e)
Si Detekt peut constituer un bon point de départ pour identifier des infections potentielles, il ne garantit pas que le système est totalement dépourvu de logiciels de surveillance.

Detekt peut laisser passer des malwares

Detekt peut ne pas repérer les plus récentes versions de ces familles de malwares, mettent en garde les développeurs dans le fichier Readme. De fait, certains d'entre eux vont certainement être mis à jour après le lancement de l'outil afin que ce dernier ne puisse plus reconnaître leur présence. Il peut également y avoir certaines versions de malwares qui ne sont pas détectés par l'outil livré par resistsurveillance. Si Detekt ne trouve rien, cela ne prouve malheureusement pas que le PC n'est pas infecté.

Par ailleurs, comme son nom l'indique, il s'agit simplement d'un outil de détection. Il ne pourra pas supprimer les malwares. Resistsurveillance.org conseille aux utilisateurs qui trouvent des logiciels espions de se faire aider par des experts. « En premier lieu, cessez immédiatement d'utiliser l'ordinateur infecté et déconnectez-vous d'Internet, des autres réseaux auxquels vous êtes reliés et débranchez les périphériques qui peuvent l'être », indique le site web. « Ensuite, prenez la décision de vous en séparer ou de le garder et de chercher assistance pour enquêter sur l'attaque et vous aider à récupérer l'usage de l'ordinateur. Le site fournit les adresses mail d'experts avec lesquels il travaille.

Source : lemondeinformatique.fr

Posté(e)

Bonjour Wullfk et Notpa,

​merci de vos précisions.....c est d ailleurs pour cela que j ai écrit """ à bien lire surtout""........
Par curiosité je l ai lancé sur mon XP .........je précise que je ne me sert plus de XP depuis la fin du support de cet Os par Microsoft...maintenant en dual boot avec Xubuntu....XP n a plus accès à l internet et ne me sert que pour regarder mes photos et vidéos de mon pc à ma télé,les pilotes ( Nvidia )pour cartes graphiques sont meilleurs pour windows que pour linux.
​Donc pour en revenir à Detekt le scan a duré environ 30 minutes pour un résultat négatif.....et signalant que ça ne prouvait pas une certitude à 100%.
​Je pense que Detekt peut aider ,en complément ,de l artillerie habituelle qui , elle aussi ,n est pas fiable à 100%...les " pirates " auront toujours une longueur d avance.....cqfd..........

Une vérité de La Palice
Cordialement,lib.

Posté(e)

Bonjour,

Il est fait beaucoup de bruit, depuis jeudi 20.11.2014, à propos de Detekt, un détecteur de Spyware secrets et inconnus, utilisés par les gouvernementaux et leurs officines obscures.

Detekt vise, spécifiquement, les dispositifs d'écoute des ordinateurs sous Windows des journalistes et autres militants gênants, comme ceux des causes comme les droits de l'homme, etc. ...

Cet outil est supporté par des noms prestigieux comme Amnesty International, Privacy International, Digitale Gesellschaft et l'EFF - Electronic Frontier Foundation

Cet outil détecte la présence d'une petite poignée d'outils (huit outils, alors qu'il existe des milliers de spywares) très spécifiques (recherches sur base de signatures).

On relèvera aussi que les " spywares " recherchés sont, en réalité, des RATs (Rat - Remote Administration Tool (Outil d'administration à distance)).

• Travaille uniquement On-demand.
  • N'éradique rien (comme son nom l'indique : ne fait que détecter)
  • Ne protège rien.

Testez si vous êtes sur écoute.

Article complet :
Detekt