Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante HP Deskjet 500

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sorry.... je ne sais pourquoi j'avais mis Design jet au lieu de Deskjet je comprends que cela n'avait rien à voir

Bonsoir ! depuis le passage en SP1 de Seven, je ne parviens plus a imprimer avec ma deskjet 510 de HP.

Avant, et je m'en inquiétait, je voyais que tout s'installait en 32 bits. Maintenant avec le SP1, ma machine semble prendre sa place en 64 bits.

Mon imprimante, locale est raccordée en USB sur un port virtuel via ou ??? IEE1284.

J'ai suivi les propositions de solutions via le pc, j'ai bien un driver 64bits, mais je crois qu'il faudrait aussi autre chose , mais quoi, je ne trouve pas !!!

C"est pour cela que je m'adresse à {Dieu alias Zebulon }. icon_Fou.gif je crois qu'il faut que je réinstalle un driver 32 bits mais ne le trouve pas/plus sur ma machine. Et j'ai déja été tellement abusé par des """ phoenix driver"" ou des """turbos drivers """ etc que je suis prudent pour la santé de mon pc .

Merci en avance pour vos conseils éclairés , déjà je vous remercie .

J-M

Modifié par jimmy44

Posté(e) (modifié)

bonsoir

désinstaller l'imprimante par panneau de configuration => programmes et fonctionnalités

télécharger sur le site de l'éditeur =>ccleanerFree http://www.piriform.com/ccleaner/download puis l'installer

si dans l'installation des logiciels additionnels sont proposés désactiver les cases

lancer ccleaner puis

* Ensuite, cliquer sur Options ==> Avancé et décocher la case suivante
* Effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24 heures

rien faire d'autre que ce qui est demandé avec ccleaner

Passer juste le nettoyeur et le registre pour le passer registre accepter la sauvegarde

redémarrer le pc

tes pilotes sont ici

http://www8.hp.com/fr/fr/support-search.html?tab=1#/qryterm=deskjet%20510&search_searchtype=s-002

débrancher l'imprimante

réinstaller le pilote

ne brancher l'imprimante que lorsque ceci est demandé

Modifié par morron2
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton aide icon_smile.gif

j'ai voulu suivre les suggestions mais : pas de traces de l'imprimante DJ 500 dans panneau de configuration => programmes et fonctionnalités

je l'ai désinstallée via périphériques et imprimantes/

CCCleaner ok

Pas trouvés les pilotes exacts sur le site.

Mais pas de problèmes; je n'ai que des surprises depuis qques temps, je vais restaurer avec une sauvegarde très ancienne et comme j'ai le cd Windows pour le SP1, cela m'évitera de trop longues mises à jour . Et si cela n'allait pas, je pense sérieusement à virer cette "daube" de Windows et ce shifter sur Linux.

Tout grand merci, je tiendrai toutefois au courant des résultats, mais aujourd'hui j'ai ma dose icon_Disput2.gif icon_ptdr.gif

Modifié par jimmy44
Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

Et si cela n'allait pas, je pense sérieusement à virer cette "daube" de Windows et ce shifter sur Linux.

Perso j'ai gardé Windows et viré ma HP 5550 pour une Ricoh ( imprimante à Gel )

Effectivement de puis XPSP3 ( ça date un peu ) mon imprimante HP 5550 m'avait pris la tête sous Seven...( bon d'accord elle était un peu ancienne, mais fonctionnait encore trés bien )

Et donc ayant eu des expériences test sous Linux ( Pioufff ! ) euh j'ai compris que pour utiliser Linux, il faut quand même une bonne dose de persévérance et ce n'est pas un euphémisme, ni des paroles en l'air pour faire joli dans la conversation...

Bon, j'ai encore une installation Linux sur un disque dur, mais il n'est là que pour décorer en fait...

Quand à faire de Linux son OS principal, là je dis clairement, non.

Toutefois si on n'a pas besoin de Windows ( jeux et logiciel ) on pourrait effectivement se satisfaire de Linux, à condition de ne pas avoir de problèmes majeurs de détection de matériel ( wifi, imprimante, scanner )

Perso je connais des "Linuxiens" persévérants et content de l'être, euh, je connais aussi des "essayeurs" de Linux à la pelle, qui n'ont pas tenu 2 jours icon_Peur.gif

Et donc ?

Bah, fais ton expérience perso, rien de tel, et tiens nous au courant de ton aventure Linux....bon, la première chose va falloir choisir une distribution qui te convient, bonne continuation dans tous les cas icon_wink.gif

ps

Une petite piste ?

les problèmes de drivers HP sont courants, par exemple suite à une suppression de drivers qui déconnent, une réinstallation est souvent impossible, ceci dit HP est tellement assailli par des demandes de résolutions qu'il a conçu des outils de résolution de problème...du genre à HP Print et Scan Doctor par exemple icon_wink.gif

Modifié par Winx