Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Help : besoin d'un gros nettoyage


latinelli

Messages recommandés

Désinstallez Avira

Désinstallation Antivir
ensuite
Utilisez
AntiVir Registry Cleanerpour supprimer les entrées du registre,

Testez le démarrage.

Si le problème persiste, le problème est ailleurs.

Réinstallez Avira.

 

Vérificateur des fichiers système pour résoudre les problèmes des fichiers système manquants ou endommagés sur Windows

Lisez d'abord Ce qu'en dit Microsoft

1) Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires->Clic droit sur Invite de commande
cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

ou cliquez sur Démarrer-> Invite de commandes ou cmd dans la zoneRechercher,
cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

2)Taper
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.



3) À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante et valdez:
sfc /scannow
La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

4)Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Clic droit sur le bureau->Nouveau document texte
Copier/coller les lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Enregistrer sous Cbs.bat sur le bureau
Cliquer droit sur Cbs.bat-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est complet.

Ce qui importe dans ce rapport, c'est la dernière ligne:

CSI    00000200 [SR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed in this transaction  have been successfully repaired

Tout a été réparé !

Comment va la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pear

Bon j'ai redémarré... et bien... pas mieux, malheureusement ! :-(

 

Lorsque l'ordi démarre, tout va assez vite jusqu'à l'écran d'ouverture de session. La, je saisis mon pswd et c'est parti pour 3h00... L'ordi fait un bruit d'A380 en phase de décollage et je n'ai la main sur rien.

Si je lance Chrome il se bloque. J'ai essayé de lancer d'autres programmes et après 1 ou 2mn j'ai un message me disant que le service n'a pas répondu assez vite.

Bref tout cela perdure pendant 3h00, jusqu'à l'apparition du logo Avira dans la "barre des taches" (en bas à droite de l'écran), et dès que j'ai ce logo, le bruit s’arrête et j'ai à nouveau la main sur tout.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tout cela perdure pendant 3h00, jusqu'à l'apparition du logo Avira dans la "barre des taches" (en bas à droite de l'écran), et dès que j'ai ce logo, le bruit s’arrête et j'ai à nouveau la main sur tout.

 

 

Aviez vous essayé après avoir désinstallé Avira ?

Je me demande si ce ne serait pas lui le responsable de vos déboires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...