Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Soucis avec PDF Architect 2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

Je ne vois pas du tout l'endroit où il pourrait me proposer de mettre d'équerre les pages scannées.

chez-moi c'est dans l'interface logicielle du drivers Scanner, et non pas avec un bouton quelconque.... ( une case à cocher en fait )

Format automatique et correction de désalignement
Vous perdez du temps à trier vos documents avant de les numériser ? La fonction de format automatique détecte le format de chaque document traité et s'assure que les images sont correctement formatées pour chaque page ; la correction de désalignement permet en outre de redresser automatiquement l'image numérisée.

tous scanner digne de ce nom doit avoir cette possibilité logicielle du driver, sinon comment veux-tu scanner un livre par exemple ?

perso je pense que tu essaies de compenser avec un logicielle extérieure ce qu'un scanner doit savoir faire de lui-même.

Toutefois......

Ceci dit j'ai scruter le mode d'emploi de ton scanner, et je n'ai pas trouvé de fonction de redressement de désalignement ?? ( ou alors j'ai mal vu ? )

Par contre je l'ai trouvé sur un scanner à plat

HP Scanjet N6350

de chez HP source

. Réalisez automatiquement la correction d'alignement, le rognage et la rotation, et choisissez le détourage de couleur pour améliorer la précision de reconnaissance des caractères.

je viens de lire ceci sur le Net, peut-être une piste ? ( source )

Téléchargez également Windows Live Image ou un programme similaire. Utilisez-le pour corriger les bords irréguliers des pages en les recadrant. Ces bords irréguliers sont dus à la séparation du livre en pages individuelles et peuvent gêner la lecture. Utilisez les fonctions « redresser l'image » et « recadrer » de Windows Live.

• Si vous le souhaitez, vous pouvez donner une qualité technique correcte à vos projets de numérisation. Windows Live fonctionne bien car le produit fini est de taille uniforme sans avoir besoin de configuration spéciale.

j'ai vérifié ( installé et lancé ) il comporte bien un outil de redressement icon_wink.gif

Pour redresser manuellement une photo
  1. Double-cliquez sur une photo pour l'afficher en mode une par page, cliquez sur Ajustement manuel dans le groupe Réglages, puis cliquez sur Redresser la photo

ceci dit je suppose que The Gimp comporte une possibilité identique

Modifié par Winx

Posté(e) (modifié)

oui ok mais dans l'interface logicielle du drivers Scanner je ne vois pas l'option pour redresser automatiquement l'image. Sinon je n'aurais pas hésité à l'utiliser. Donc, normal que tu n'ai pas trouvé de fonction de redressement :)

Après peut-être qu'il me manque un drivers à installer sur le scan mais alors là je ne sais pas comment faire icon_Doute.gif

En tous cas les mise à jour sont effectuées comme tu peux l'observer ici=> http://cjoint.com/?DLgwjCYg6Fd

Modifié par je-rom
Posté(e)

Hello,hi, bonjour :hello:

oui ok mais dans l'interface logicielle du drivers Scanner je ne vois pas l'option pour redresser automatiquement l'image

Je crois effectivement que après parcouru le mode d'emploi j'ai pas trouvé non plus....faudrait demandé à HP confirmation de l’inexistence de cette option....

ceci dit tu peux lancer le scan via The gimp directement et utiliser l'option rotation dans "outils"

Tuto ici ( vas à la page 7 )

Posté(e) (modifié)

Tout à fait Winx merci du tuto je le met dans mes favoris!

Lundi je contacterai HP

Est-ce que tu pourrais te renseigner pour savoir s'il est possible de convertir un fichier .XCF lourd d'une centaines de pages en .PDF s'il te plaît?

J'ai essayé toute l'après-midi de trouver de l'info sur Internet et sans succès. Merci d'avance.

Modifié par je-rom
Posté(e) (modifié)

Bonjour je-rom,

Hello Pierre (aka Terdef),

Je viens d'essayer d'installer InDesign CS 2 et l'installation est corrompue comme on peut le voir ici=> http://cjoint.com/?DLgnmb8tNUI

Je viens de le télécharger et l'installer sans problème.

Tu peux aussi prendre CS2 complet pour mac ou win (première ligne de mon tableau).

Cordialement

Modifié par Pierre (aka Terdef)
Posté(e) (modifié)

je ne comprends pas bien ton souci en fait de convertir un fichier .XCF ?

XCF étant le format natif de The Gimp, mais tu as la possibilité de l'exporter en ce que tu veux directement dans son interface.....je vais voir comment faire ça icon_Cyborg2.gif

Effectivement il y a un micro souci de traduction, mais rien dans grave.

Appuies sur la séquence : Maj+ctrl+e

la boite de dialogue s'ouvre, déroule le menu en bas à droite " All export images " et là tu choisis l'extension que tu souhaites !

Et chose intéressante tu as même du .PDF icon_grin6.gif

The Gimp est un bon outil, mais sa maîtrise ne se fait pas du jour au lendemain tellement ses possibilités sont énormes.

Dis-moi si tu as trouvé comment faire icon_Hello3.gif

ps

Tant que j'y suis j'ai regardé comment scanner directement via The Gimp...( j'ai du chercher un peu j'avoue ! )

Bon, menu Fichier /Créer / Scanner/appareil photo/ ( capture une image depuis une source de donnée TWAIN ) là tu choisis ta source ( le scanner )

de ton pc donc )

Modifié par Winx
Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour Winx wavey.gif

Appuies sur la séquence : Maj+ctrl+e

la boite de dialogue s'ouvre, déroule le menu en bas à droite " All export images " et là tu choisis l'extension que tu souhaites !

Et chose intéressante tu as même du .PDF icon_grin6.gif

Oui ça je connais. C'est ce que je fais depuis le début. Le problème c'est qu'il ne m'exporte qu'1 seule feuille au lieu du lot complet (+ de 100 feuilles). Regarde=> http://cjoint.com/?DLhk5NVXJtP

En plus, tu vois bien que les pages en mode "portrait" sont carrément couper vers le bas. C'est pareil sur Gimp => http://cjoint.com/?DLhk7yHMxFK

Modifié par je-rom
Posté(e)

Hello, Hi, bonjour, :hello:

Le problème c'est qu'il ne m'exporte qu'1 seule feuille au lieu du lot complet

euh ça c'est une évidence mathématique, on est d'accord, ce n'est pas le travail de The Gimp ça de traiter 100 feuilles par lot...

Bon,

Comment convertir les photos XCF en PDF? Réponse

Vous pouvez utiliser notre logiciel Contenta Converter PREMIUM afin de convertir des milliers de XCF en PDF.

Lien ici

Comment convertir un fichier XCF dans un fichier PDF

Lien ici

Posté(e) (modifié)

Ah d'accord je comprends mieux. Ce n'est pas le travail de The Gimp ça de traiter 100 feuilles par lot. OK OK...doh.gif Je me prenais la tête pour rien ^^

Bon, le mouton du lien PDF24 Creator 6.9.2 que tu m'a passé, n'a pas l'air très à l'aise pour me convertir mon fichier XCF en PDF=> http://cjoint.com/?DLhpeY08jHQ

En fait à la fin il n'arrive pas à convertir et me renvoie ici=> http://fr.pdf24.org/

Bon j'ai essayé mais le mouton n'arrive pas à me convertir mon fichier. Et puis même s'il y arrivait, je me retrouverais avec toute les feuilles en mode "portrait" coupées vers le bas comme ta pu le voir dans les captures d'écran.

Là c'est la loose, je sais plus quoi faire help.gif

Modifié par je-rom
Posté(e) (modifié)

perso, je ne me suis jamais pris la tête comme toi avec mes pdf vu que d'abord mon scanner ne me met pas mes pages de travers, et donc à te lire et relire, j'ai tendance à croire que tu travailles avec un fichier beaucoup trop gros, tu devrais faire le test avec une page scannée pour voir. icon_Cyclops.gif

Si c'est ok avec une page, tu fais un fichier avec 5 pages pour voir....si ça bloque

Modifié par Winx