Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous demande de m'aider à faire fonctionner mon linksys dd-wrt 54GL fraîchement acheté. Je ne sais pas comment le paramétrer pour qu'il fonctionne car n'ayant aucune connaissance en réseau. J'ai toutes les applications recommandées à savoir wrt 24 sp2 mini generic bin et wrt 24 sp2 standard generic bin pour le flashage, ce que j'ai fait, mais actuellement rien ne marche et je suis embêté. Si vous avez des étapes simplifiées à suivre pour le faire fonctionner. J'ai télécharger sur YouTube des vidéos mais en vain. Aidez-moi, je vous serai reconnaissant.

Merci pour votre aimable compréhension.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais tenter de vous aider autant que possible.

Les images de firmware téléchargées "wrt 24 sp2 mini generic bin et wrt 24 sp2 standard generic bin" sont de quel provenance ? (quel site ?)

"toutes les applications recommandées" pour un routeur on parle de firmware (équivalent de votre système d'exploitation pour un routeur), "recommandées" par qui dans quel cas ?

Si vous n'avez pas de connaissances en réseaux, je vous recommande de télécharger les images de firmware officiel sur le site du constructeur de votre routeur. Elles sont moins configurable et fonctionnelle que des firmware alternatif comme OpenWrt mais reste plus facile de prise en main pour un débutant (à moins que vous souhaiter apprendre bien sur !).

Il faut également nous décrire ce que vous voulez faire avec votre DD-WRT54GL (sinon on va avoir du mal à vous expliquer comment faire icon_smile.gif).

Modifié par julienth