Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Matt_44,

Tu as automatiquement une carte son. Elle est incluse dans la carte mère. Ça vaut ce que ça vaut par rapport à une carte son à part. J'utilise des enceintes 2.1 avec la carte intégrée est le son est bon.

26639143hp.jpg

Philips enceintes multimédias 2.1 SPA5300, 40€ chez Cdiscount.

Il te faut des enceintes 2.1, c'est à dire 2 satellites pour les aigus et médiums, et un caisson de basse. Tu peux trouver des enceintes correctes 2.1 sur le net dans ton budget.

A+

Notpa

Posté(e)

Tu sais, mon plan de travail fait 45x70cm et dessus j'ai le caisson ci-dessus, l'écran (23'), le clavier et la souris.

Mais bon. Avec du 2.0, tu n'auras pas beaucoup de basses, d'où le son aigu. A moins de trouver des enceintes 2.0 avec de 'bonnes' basses. Mais là, il faut écouter le son produit. Dur sur le net !

A+

Posté(e)

Bonsoir yoyothebest !

Question d'habitude. Le bouton on/off est sur la face avant du caisson de basses, facile d'accès.

Notpa

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

Euh, il y a un truc qui m'échappe là ??

Mais certain la déconseille pour les son aigus, si l'on a pas de carte son justement.

Bizarre je capte pas....?

mais bon, c'est peut être moi en fait icon_Disput2.gif

Ceci dit les pc sans carte son interne, effectivement j'en ai eu entre les mains, avant les chipset Realtek, mais bon, ça date un peu ça ! je dirais de mémoire du temps de la suprématie des Sound Blaster ...( AWE 64, SoundBlaster PCI 128., SBLive 5.1 et autres )

Euh ceci dit, j'ai monté récemment des P4 ( boitier horizontal ) dont le son sortait par le speaker interne ( driver Pc Speaker de Microsoft )

Et donc sans carte son...

Mais que l'on me montre un PC relativement récent sans chipset son ?? ( on est évidemment pas obligé de l'utiliser )

Bon, ceci dit, j'en viens à ce que je voulais suggérer ( juste à titre informatif et sans prétention ! )

Je dirais que les systèmes de son ont tendance à se simplifier actuellement, j'ai eu des systèmes 5.1 et même des 7.1, là bonjours les fils dans tous les sens ! un bon 2.1 ( donc avec un caisson de grave ) est largement suffisant....

Toutefois il existe une solution alternative et spécialement pour les appartements, ce sont les casques audio avec carte son intégrée, et pour en avoir eu un, ça déménage pas mal dans les basses, médium et aigu nickel, en mode jeu c'est le top, genre au Siberia v2 usb. icon_Hello3.gif

ps

un caisson de basse, ne doit pas être forcément sur le bureau ;)

Modifié par Winx
Posté(e)

Matt,

29cm, c'est le plus grand coté du caisson qui fait 29.2 x 19.6 x 19.8 centimètres.

Winx,

J'ai le caisson derrière l'écran, avec les satellites de chaque coté. Ce qui donne un bon son équilibré. Par contre, la tour est par terre.

Notpa

Posté(e)

Hello, Hi, bonjour, :hello:

@Notpa

J'ai le caisson derrière l'écran,

le meilleur endroit pour un caisson de basse c'est par terre en fait, les basses n'ont pas besoin d'être directionnelles comme le canal gauche et droit ( la balance est importante )

Pour la petite histoire, perso j'ai des baffles de studio blindées ( JBSYSTEM ) et un caisson de basse .

En fait j'ai acheté vite fait ( j'avais pas le temps de me prendre la tête... ) une system son 2.1 OZAKI , j'ai coupé les fils des baffles fournies , et connecté mes deux baffles de studio ( blindées ), ce qui me donne un son nickel et satisfaisant pour l'usage que j'en fait....et ce à moindre frais, vu que les baffles JB viennent d'un magasin en occas....