Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir darwed,

Tu es actuellement en désinfection sous la houlette d'Apollo. Il est vivement déconseillé de tenter ici d'autres manipulations en parallèle ! La conjonction des deux médications risque de faire à ton PC plus de mal que de bien. icon_Tsss.gif

Je te suggère donc de laisser le présent sujet en sommeil jusqu'à la fin des opérations de décontamination, quitte à revenir ici plus tard si cela a encore du sens.

Posté(e)

Bonjour à tous, salut cousin tu as sortis le bonnet ;)

@ darwed,

Le probleme avec cette sauvegarde, que je fais sur un disque externe 3.5", c'est qu'elle se fige à 99% et reste ainsi meme apres 24h...

Avec ce genre de problème qui peut empêcher toutes "image/clonage" du disque, il faut faire une vérification du disque interne ET du disque externe.

Pour un clonage (remplacement du disque interne par un autre disque) il faut que celui-ci soit de taille équivalente ou plus grande.

Si tu compte remplacer le disque (HDD) par un SSD c'est possible mais il faut quand même un autre disque (HDD) pour mettre tes données...

1) sauver tes documents, images, vidéos, courriels et autres documents/fichiers personnels sur un disque externe (s'assurer de la qualité du disque)

2) supprimer ces fichiers

3) si il y a une partition D: la supprimer

4) vérifier le disque puis faire une défragmentation

5) cloner le HDD sur le SSD (partition système (cachée) + partition C: (OS) + partition de Recovery, le tout tiens très bien sur 128 Gb

Sinon, pour faire une "image" Disque sur un disque externe et pouvoir la réinjecter en cas de problème ou l'injecter sur un nouveau disque...

Les logiciels a utiliser selon la marque de ton disque actuel...

Pour un Seagate, utiliser DiskWizard

Pour un WD, utiliser Acronis True ImageWD

Bonne journée

Posté(e)

Suite à la désinfection de l'ordi,

J'ai relancé le processus de sauvegarde de MybackupManager de PB

Celui ci a duré 25h pour sauvegarder moins de 250 Go !!!

et au final cela semble avoir fonctionné, mais j'ai un doute car dans l'interface, j'ai un petit signe d'exclamation m'indiquant permission non valide

Or, le disque dur externe semble bien avoir repertorié l'ensemble de la sauvegarde

Donc voila, j'ai quand meme un doute

j'aurais peut-etre du lancer l'appli MybackupManager avec les droits administrateur....

Qu'en pensez vous?

Da

Posté(e)

Bonjour,

Le disque externe a-t-il été vérifié comme demandé ? (en profiter pour faire une vérification du disque interne)

j'aurais peut-etre du lancer l'appli MybackupManager avec les droits administrateur....

Oui, ce serait a refaire en administrateur mais si cela dure autant de temps, il y a quelque chose qui cloche !

Une création d'image disque dure entre 10 et 20 minutes environ. Suivant ce que tu veux faire, il faut changer d'application...