Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Amplificateur de WiFi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez d'un amplificateur Wifi, le bungalow qui se trouve dans le jardin à 20m de la maison , recoit trop peu de signal, alors qu' à la maison il est excellent, je suis client SFR, j'ai une box, merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

équipé de sfr également, il porte assez bien sur plus de 30 mètres (2/5 barres à cette distance).

Je pense que tout dépend de la force du signal de base. Si tu es dans une zone où ta réception ADSL est faible ... ben, ça doit compter pas mal sur la porté du signal envoyé en wifi.

Quand je suis en itinérence camping car, je me sers d'un petit amplificateur de réception de signal wifi qui est très utile.

Alirs si ton signal ADSL est faiblarde, investit dans un amplificateur ; c'est pas trop cher.

Posté(e)

Bonjour

Je pense que tout dépend de la force du signal de base. Si tu es dans une zone où ta réception ADSL est faible ... ben, ça doit compter pas mal sur la porté du signal envoyé en wifi.

Cela n'as absolument rien à voir ! Le débit ADSL (on ne parle de réception en terme de débit que en sans-fils) est une conséquence de 3 choses : l'état de la ligne téléphonique (les fils de cuivre), la longueur de la ligne (vous l'aurez deviné plus elle est longue moins c'est bon) et le matériel de chaque extrémité (le DSLAM dans le central téléphonique et le modem chez vous). En règle générale c'est le DSLAM qui choisi le débit en fonction du reste : si la ligne coupe trop il le diminue, si le modem supporte que de l'ADSL cela limite le débit à 8 Mbits/s (ou de l'ADSL2, l'ADSL2+ étant la dernière norme permettant 20 Mbits/s).

En ce qui concerne l'utilisation d'un répétiteur Wi-Fi (les amplificateurs ne sont pas vraiment pratiques car peut configurable et aussi cher que les répéteur bien mieux, on en trouve des bien dès 30 €) :
(Points à vérifier un par un !)

-Ton débit actuel en Wi-Fi est il inférieur au débit de ta connexion en ADSL ? (comparaison entre ce que ta carte Wi-Fi sur ton PC et ta box te dit comme débit)

si non il n'est pas utile d'acheter un répéteur Wi-Fi
-A tu modifié la configuration de ta box ? (un mauvais réglage peut diminuer les performances)
-Peut tu bouger ta box (autre prise téléphonique plus proche) afin de vérifier que ce n'est pas un mur qui gênerai (surtout pas de rallonge téléphonique elle ne doivent servir que pour le téléphone elles tuent le signal ADSL ou l'affaiblissent beaucoup -> perte de connexion ou de débit garantie !)