Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souci d'alimentation ou de carte mère ?

Messages recommandés

Invité flatronez
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

depuis quelque temps mon ordi s'allume s'éteint sans arrêt, et maintenant celui-ci essai de se lancer au démarrage , au bout de nombreuses minutes il s'actionne puis s'éteint de nouveau. J'ai fait le test de l'alimentation avec un trombone.j'ai établi le contact avec le fil vert et noir, le ventilo de l'alimentation fonctionne,tester les prises molex 12v et 5 volt. Cela peu provenir de quoi exactement au par avant j'ai tester les drivers (TLD) nickel.

ordi de bureau de 2008 XP sp3
alimentation: advence 460w/500w
carte mère: intel s775 Asus
processeur: IntelCore2 duo/quad e 8500/Q6600
memoire: DDR2 2GO corsaire
disque dur:SATA 500GO
merci du coup de main, je cherche mais j'ai une grosse lacune
merci a toute la com

Edit de Notpa : sujet déplacé du forum FAQ Windows dans le forum Hardware, plus approprié.

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonsoir, et bienvenue sur Zebulon

Ça peut aussi provenir d'une défaillance d'une barrette mémoire.

tester les barrettes une par une avec MemTest

PS: tu devrais t'inscrire c'est gratuit, et ça te permettra de suivre plus facilement ton sujet

Posté(e) (modifié)

salut flatronez

Intel Core2 duo/quad e 8500/Q6600

c'est

- soit E8500

- soit Q6600

j'ai eu un problème similaire avec un disque dur défaillant

tu n'aurais pas eu des coupures de courant ???

tu n'as qu'un disque dur ???

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

la première chose que je conseille est de vérifier le disque dur, car il est à parier que ces ré-démarrages successifs ont en prime endommagé le DD.

fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk /f/r

Note que tu auras un message d'erreur c'est normal.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Tapes "o" ou "O"
[
redémarre ensuite ton PC

Chkdsk va alors se lancer avant d'exécuter Windows, suis bien ce qui se passe, plusieurs étapes seront effectuées.

Le tout est que l'opération se déroule bien à 100%....

au cas ou ce PC continue de redémarrer de la sorte, enlève le DD du pc afin de le sauver....du moins si ce DD est important pour toi avec les données qu'il contient.

Ps

perso j'ai déjà eu et réparé cette panne sur un ancien Dual core....en remplaçant la pâte thermique, le processeur surchauffait et mettait le pc en sécurité.....

Modifié par Winx