Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Patch Tuesday décembre 2014 : un trio de correctifs critiques

Messages recommandés

Posté(e)
Mardi prochain, Microsoft livrera un Patch Tuesday relativement léger par rapport au mois précédent, avec 7 mises à jour de sécurité, dont 3 critiques pour corriger des failles dans Internet Explorer, Office, SharePoint et Exchange Server

Source : lemondeinformatique.fr

Posté(e) (modifié)

23 Mises à jour installé, enfin je devrais dire 22, car impossible d'installer la KB2597088 (Microsoft Office One Note 2010 - 32Bits) 8,3Mo

au premier essais j'ai planté Windows car comme l'installation tournais dans le vide, j'ai décidé d'effectuer un redémarrage, sauf que celui ci attendait aussi l'installation de cette KB avec le message stipulant de ne pas éteindre ni déconnecté l'ordinateur, malgrès cet avertissement et sachant que l'installation n'aboutirait pas quelque soit le temps d'attente, j'ai forcé (bouton Power) l'extinction, puis le redémarrage du PC et bien évidement celui ci à planté (il ne voulait plus redémarrer)

bref je m'en suis tout de même sortie en selectionnant l'option "démarrage du système" au lieu de "démarrage normal de Windows"

Une fois le démarrage réussi et le bureau Windows à nouveau présent, j'ai refait une recherche de mise à jour, et bien évidement il en restait une à installer, la fameuse KB2597088 , j'ai relancé l'installation mais celle ci n'avance pas, et il y a même pas l’icône d'activité, la barre de progression reste au 3/4 et le comble impossible d’arrêter l'installation

Cette fois ci j'ai décidé d'essayer de passer par Process Explorer pour "killer" le processus wuauclt.exe (Windows Update) j'en ai deux de présent, le premier avec le PID 3384 et référencé Windows Update, j'ai pu le "tuer" sans problème, le deuxième portant le même nom, mais sans description ci ce n'est le PID 2112 impossible à "tuer" j'ai ce message:

Path:[error opening process]

Je décide une fois de plus de forcé le redémarrage, mais là aucun plantage, le redémarrage c'est effectué sans problème, si ce n'est la proposition de "démarrer Windows normalement" ce que j'ai effectué.

Je décide alors de passer par Microsoft Fixit pour la résolution des problèmes liés à Windows Update, je télécharge donc MicrosoftFixit 50123.msi

Je l'ai exécuté en suivant à la lettre la procédure indiqué, mais cela n'a pas résolu le problème d'installation de cette foutu KB2597088

j'ai relancé l'installation de la KB, mais je suis pratiquement sur que demain matin elle en sera toujours au même stade, et n'aura pas avancé.

Bizarrement je trouve cette KB dans Mises à jour installées, mais comme celle ci est sensé s'installer en même temps impossible de la désinstaller.

Je vais retenter un redémarrage forcé, pour pouvoir après la désinstallé réellement.

à suivre...

Modifié par Wullfk
Posté(e)

J'avais raison, j'ai fait tourner toute la nuit l'installation de la KB2597088, et ce matin j'en étais au même point.

entre temps j'ai pu tester en désinstallant cette KB dans les mises à jour installé, puis en essayant de la réinstaller, que neni, rien à faire

du coup j'ai essayé aussi en téléchargeant séparément la KB pour l'installer en dehors de Windows Update, même résultat l'installation reste bloqué sans aucune activité.

bien qu'elle apparaisse dans les mises à jour installé, dans l'historique des mises à jour elle apparaît par contre en échec.

résultat des courses, pour l'instant et comme j'ai épuisé toutes mes solutions pour remédier au problème j'ai mis cette KB en masqué pour qu'elle ne me soit plus proposé, partant du principe qu'elle est déjà présente puisqu'elle figure dans les mises à jour installé.

si quelqu'un voit une autre manière de procéder pour résoudre le problème je suis à l'écoute.

++