Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clef USB non visible

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je me permet de venir vous demander conseille car ma clef usb ne fonctionne plus.....je m' explique..

je les formater en utilisant HDD Low Level Format Tool et je trouver que ca metter bien du temps donc j' ai fermer la fenetre quand il etais marquer " creation de la partition " dans HDD Low Level Format Tool et depuis plus rien.

si mon periferiue a etais decouvert a l' instant mes ca me demande de le formater et windows me repond que le formatage na pas pue etre effectuer !

merci de me venir en aide !

Posté(e)

Ma clef usb qui fais normalement 7 giga es passer a 58ko ces pas normale j' essaye de passer ton logiciel wullfk mais il ne veux pas reconaitre mon periferique

Merci pour votre aide

Posté(e)

salut bruno43620

dans la Gestion des disques , elle apparait ???

tu peux supprimer la partition ???

à+

Posté(e) (modifié)

et ben dans le gestionaire de disque elle n' aparait pas elle se connecte de temps en temps mais pas tout le temps !

merci pour votre réponse !

Modifié par bruno43620
Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

pour moi le problème est simple....

je trouver que ca metter bien du temps donc j' ai fermer la fenetre quand il etais marquer " creation de la partition " dans HDD Low Level Format Tool et depuis plus rien

Donc, oups, je crois que ton impatience à flingué ta clé purement et simplement...

infos captée sur le Net

Mais ce logiciel est lent, genre 300Go=24heures avec un ancien P4...

une clé usb de 4 gigas, le PC à mis 4 heures.

Perso je ne me rappelle pas avoir utilisé un formatage de bas niveau sur un clé usb ( d'ailleurs à mon avis ce n'est pas une bonne option )....en général quand une clé usb commence à déconner= plus fiable, je la vire donc. ( ça c'est ma façon de faire , juste pour info donc ! à chacun sa conception des choses. )

La seule option que je vois est de flasher complètement une clé USB, avec Chip Genius...et là j'ai comme une petite appréhension pour être honnête icon_Doute.gif

Mais j'aime autant te dire que l'opération n'est pas en mode facile, faisable certes ( du moins d'après ce que j'ai lu ), mais pas à la portée d'un utilisateur lambda à mon sens ?

Ceci est à prendre en considération: ( source )

vous devez obtenir quelques données sur votre clé afin d’obtenir le logiciel qui va vous permettre de flasher votre clé, chaque clé a son propre logiciel, donc n’utilisez pas celui que je vais utiliser avec ma clé !

Bon, je te mets le tuto ici à toute fin utile....héhé, peut-être comprendras-tu pourquoi quand une clé usb déconne, il est parfois préférable de l'oublier ?

A toi de voir donc icon_Hello3.gif

Bon, il doit me rester une vielle clé usb ( ? ) un de ces jours je vais tenter le truc du tuto, pour voir si c'est faisable ou pas en pratique. icon_Cyborg2.gif

Je finirais avec ceci que j'adore:

. Toute clé est donc susceptible de tomber en panne au bout de quelques minutes aussi bien que de quelques années. Ce phénomène peut engendrer une perte partielle ou totale des données.

source

ps

Le formatage dit "logique" doit impérativement s'effectuer après le formatage de bas-niveau mais encore faut-il avoir une partition à formater....

Modifié par Winx
Posté(e)

merci pour ta reponce....

moi aussi jje pence la meme chause que toi seulement quand j' insere la clef usb des moment elle es reconnu et il me demande de formater donc je formate et windows me dis que le formatage es impossible...

aussi quand elle es reconnu j' essaye de formater a partir de HDD Low Level Format Tool mais impossible aussi !

je ne voie pas par quel moyen trouver une salution.

merci pour votre aide !

Posté(e)

je vien de connecter ma clef usb j' ai essayer un autre formatage de bas niveaux et j' ai ce message d' erreur: this device connot be accessed il is smaller than 65535 sectors

Posté(e)

tu as répondu avant la mise à jour de ma réponse, non ?

bonne journée icon_Hello3.gif

Posté(e)

je vous donne une reponse egalement....j' ai renseigner corectement les champs

mais il nes aucun utilitaire pour effectuer ce formatage !

merci pour votre réponse !