Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur qui chauffe

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, Hi, bonjour, :hello:

Mon I5 est entre 37 et 42 ° selon le core ( I5 ) ciao.gif

Posté(e)

alors pourquoi dire

La Température max idéale sur ce genre de processeur est de 71.4°C.
Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

je réponds à ceci:

alors pourquoi dire

Citation

La Température max idéale sur ce genre de processeur est de 71.4°C.

ça veut bien dire ce que ça veut dire, la température MAXIMUM, je ne parle pas de la température de nos PC. ( données ici à titre tout à fait indicatif )

Tu dis ceci:

mon Intel est à 45°C maxi

1) ça dépend de la charge de travail du processeur

2) de la température extérieure

3) des conditions de ventilation de la tour

D'autres paramètres existent mais je me tiens au principaux pour ne pas embrouiller les lecteurs.

Bref un même processeur, dans une tour différente va voir sa température de fonctionnement différente selon le type de boitier, de qualité et du nombre des ventilos ainsi que de leur diamètre ( à charge de travail égale évidemment et dans la même pièce ! )

Et donc, je retiens ceci :

merci j'ai changer la pâte thermique et ça a l'air d’être mieux je ne suis plus qu'a 50°C environ.

Satisfaisant pour la durée de vie du processeur.

je conseille toutefois de prendre les températures, PC à 100% de charge du processeur et en plein été pour voir si la machine ne chauffe pas trop, et dans ce cas d'autres mesures sont possibles pour lui éviter un coup de chaud icon_Hello3.gif

Cordialement

Winx

Modifié par Winx
Posté(e)

Bonjour,

Juste une petite précision sur le fait que chaque processeur à sa propre température de fonctionnement. (un Pentium n'as pas la même température qu'un Xeon qui à en moyen 20 fois plus de coeurs !)

Il y à par contre une raisonnabilité à avoir ! N'importe quel processeur au repos qui dépasse 60°C est signe d'un problème ! (de poussière en général)

Tutoriel intéréssant de Malekal ici -> http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-temperature-de-votre-ordinateur/

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

Juste une petite précision sur le fait que chaque processeur à sa propre température de fonctionnement

Et ne parlons pas de la différence entre les processeurs des portables et de PC tour, certains dual core en PC portable montent à 100* LOL, de quoi cuire un œuf sans souci!

Tout à fait d'accord avec ça !

N'importe quel processeur au repos qui dépasse 60°C est signe d'un problème !

Et que dire même pas 10% des possesseurs de PC pensent à nettoyer la poussière de leur PC....

Modifié par Winx