Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) PC Compaq (Vista) : écran noir au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors je vais l'acheter, dis moi Winx, mes DD à réparer sont tous 2 des DD Sata, le boitier que tu me proposes en lien est il compatible ? D'ailleurs, vu que je ne vais m'en servir qu'une seule fois, je me fiche que ce soit un produit vraiment pas cher bien au contraire, mais le cordon usb est il fourni ? Je suis ouvert aux suggestions par liens ;-)

Merci icon_Hehe.gif

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

Je ne saurais te dire, si le câble usb est compris ou pas, de mémoire c'est un câble type imprimante absolument courant donc. ( suis pas à mon domicile pour le moment )

Le matériel est compatible sata évidemment ( IDE aussi ), yop, j'y met indifféremment des DD en 2.5 aussi via le sata, les connections sont identiques en 3.5 et 2.5.

T'en servir une fois ?

Hum ça reste à voir ça !

En effet un disque externe est absolument indispensable pour la sauvegarde de tes documents, ainsi que la sauvegarde Windows. ( c'est de la folie suicidaire que de se fier uniquement à son PC pour la sauvegarde de ses documents perso ! )

Et donc vu que les prix des DD a très fortement baissé, l'achat d'un DD destiné à la sauvegarde est très loin d'être une dépense inutile !

icon_Hello3.gif

Modifié par Winx
Posté(e)

ha oui mais j'ai déjà un disque dur externe sur lequel je stocke films, courriers, photos ..

C'est vraiment le boitier pour réparer mes DD défaillants qui m’intéresse, celui dont tu m'as donné le lien n'est pas super bien noté, c'est clair que je ne compte pas m'en servir tous les jours, je veux juste voir si ces DD sont réparables ou pas .. ;-)

Posté(e)

Merci vieu bison boiteu,

Je vais opter je crois pour le dernier chez Rue du Commerce, mais donc, ce boîtier me permettra de mettre mes 2 DD à problèmes et de tenter de les réparer ?

Désolé, je n'y connais rien ..

Ou au pire de les formater pour m'en faire des disques durs externes (mais c'est vraiment pas le but).

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

pas super bien noté ? icon_Cyborg2.gif

Bon, d'accord, mais pour mon usage et dépannage, il m'a aidé plusieurs dizaines de fois avec succès !

L'objet est toujours intact après plus de 50 démontages et remontages...perso je ne demande rien de plus !

Et donc sur le Net tu trouveras toujours des avis contraires, pour quoique ce soit, la meilleure chose c'est l'expérience perso, je ne me fie jamais au avis du NET, toujours à mon expérience....

C'est juste à titre indicatif, je ne suis pas testeur payé par une marque, ceci dit, achètes ce que tu veux comme boitier, ce n'est pas important, le principal de cette action est de tenter de réparer ce disque dur....

Si ces DD sont détectés par Windows ( visible dans explorer ) ce sera déjà un bon début, dans le cas contraire c'est mal partis.

ceci dit entre nous, un disque dur n'est pas un objet indestructible ( mort subite ) ....j'en ai eu une pile de plus de 1 m de haut à un certain moment ! de disque dur mort de leur belle mort ! ( recycler tous actuellement )

ceci dit, c'est le seul moyen valable que j'ai testé et approuvé pour tenter de récupérer un disque dur avec des secteurs endommagés....

note

Nous n'en sommes pas avec ton DD à un problème que j'appelle de " tac tac tac " axe grippé et/ou pièce qui a surchauffé ( problème mécanique donc )

là on applique en tout dernier recours la méthode du froid ( surgélateur ) ! pour avoir devant soi quelques minutes de répit pour tenter de récupérer des données...

Modifié par Winx
Posté(e)

Ok Winx, donc si je comprends bien, ce boitier va seulement me permettre de sauvegarder quelques dossiers auxquels je ne peux plus accéder puisque démarrage impossible? Mais pas les réparer et donc obliger mes parents en l'occurrence à racheter un pc ?

C'est la 1ere fois que j'ai un blem aussi persistant sur un pc venant du DD, et à un mois d'intervalle, celui de mes parents (qui a 4 ans) et le mien (9 ans), c'est pas de chance .. mais je crois aussi qu'ils ont eu une belle vie !!

Le truc, c'est que je ne sais pas si je leur dit de racheter un pc ou d'attendre de recevoir le boitier pour voir si une réparation est possible .. Périodes de fêtes, les délais sont longs et déjà 10 jours sans pc pour eux ..

Posté(e)

ce que tu peux aussi essayer , ce sera de mettre le nez du disque dur vers le haut ( en vertical ) pour récupérer tes données