Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) PC Compaq (Vista) : écran noir au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

de le mettre le nez vers le haut , c'est pour mettre les axes de rotation des bras de lecture et des galettes horizontaux

( comme l'axe du balancier d'une horloge comtoise )

cela atténue le cliquetis , ou le chuintement des têtes sur les galettes

cela m'a permis de récupérer les informations sur trois HDD en six mois ( dont un système d'exploitation )

maintenant , tout dépend aussi de l' état de santé du mécanisme

• Upvote 1

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai enfin reçu mon boitier, j'y ai mis le disque dur à mes parents (Vista), il ne se passe rien .. Il y'a eu un mini lancement style installation mais je n'ai pas eu le temps de lire quoi que ce soit qu'il ne se passait déjà plus rien, introuvable dans "PC" .. Est-il mort ?

Pour le mien, (XP), ça semble fonctionner, enfin aucun problème n'est détecté quand je lance "propriété,outils, verifs etc", je suis en train de le défragmenter mais alors je me pose la question, pourquoi ne démarre t'il plus dans le pc ??

Merci ;-)

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi installé Auslogics et lancé les options conseillées par Winx, tout semble propre, sans erreur détectée, fraichement défragmentée, mais lorsque je le remet dans le pc pour tenter de le lancer, il reste bloqué sur la page avec les options "esc, F1, etc .." avec impossibilité pour moi d'entrer dans quoi que ce soit car, comme avant, le clavier en PS/2 n'est pas détecté ..

Je précise que là, il s'agit de mon DD pour XP, j'accède néanmoins à mes photos et à tout ce qu'il y'avait dans le pc depuis mon ordi portable, le truc, c'est que s'il démarrait dans sa tour d'origine, ce serait top !

Modifié par JulienSurgères
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger HD Tune, le DD XP ne présente vraissemblablement aucune erreur ... Tous les "carrés" sont verts .. J'ai accès aux données du DD (branché en externe) depuis mon portable, je ne comprends pas qu'il continue à merder lorsque je le remet dans la tour, là, le BIOS est innaccessible, puis quelques secondes plus tard, il se met sur une page noire avec curseur blanc clignotant .. Aucune intéraction clavier possible ..

Modifié par JulienSurgères