Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'hôte des tâches plante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur windows 7, l'hôte des tâches plante régulièrement après quelques heures d'utilisation (généralement, après 6-7 heures sous tension) ce qui ne me permet plus d'accéder à mon navigateur, à ouvrir un jeu ou une application, à enregistrer mon travail mais je peux toujours utiliser les jeux et applications déja en cours d'utilisation.

Ce problème ne me permet pas non plus de redémarrer proprement mon ordinateur, puisque que je ne peux plus l'éteindre, je n'ai pour l'instant trouvé aucune autre solution que maintenir le bouton d'allumage.

Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

c'est quoi au juste pour toi ceci ?

"l'hôte des tâches plante régulièrement après quelques heures d'utilisation"

Que se passe t'il au juste ?

ps

j'ai bien des hypothèses évidemment, mais je voudrais que tu nous précises un peu le problème ;)

Modifié par Winx
Posté(e)

Ben host task windows quoi ...

Je sais pas comment être plus précis :/

Et je ne peux rien faire, plus de ctrl alt suppr, plus de retour windows...

Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, :hello:

On va voir ce qui démarre avec ton PC, je soupçonne une saturation ( comme c'est souvent le cas ) qui encombre les processus normaux de ta machine.

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici.
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage
14082901295417688812484808.png
Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."
if1t.jpg
Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

Modifié par Winx
Posté(e)

Oui HKCU:Run Battle.net Blizzard Entertainment "C:\Program Files (x86)\Battle.net\Battle.net Launcher.exe" --autostarted
Oui HKCU:Run cacaoweb CACAOWEB Ltd "C:\Users\Edouard\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" -noplayer
Oui HKCU:Run Google Update "C:\Users\Edouard\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
Oui HKCU:Run LiveSupport "C:\Program Files (x86)\LiveSupport\LiveSupport.exe" /noshow /log
Oui HKCU:Run SaitekInstall Saitek "C:\Windows\temp\MadCatz\Range_RAT9_SD7_64_Drivers\00000000\setup.exe" -S3 -R -WEB
Oui HKCU:Run Steam Valve Corporation "C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe" -silent
Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui
Oui HKLM:Run BlueStacks Agent BlueStack Systems, Inc. C:\Program Files (x86)\BlueStacks\HD-Agent.exe
Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Oui HKLM:Run NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"
Oui HKLM:Run Nvtmru "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\nvtmru.exe"
Oui HKLM:Run ProfilerU Saitek C:\Program Files\SmartTechnology\Software\ProfilerU.exe
Oui HKLM:Run SaiMfd Saitek C:\Program Files\SmartTechnology\Software\SaiMfd.exe
Oui HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
Oui Startup User Alertes de surveillance de l'encre - HP Deskjet 2540 series.lnk Microsoft Corporation C:\Windows\system32\RunDll32.exe
Oui Startup User RAT 9 Charge Indicator.lnk C:\Users\Edouard\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{E351A4AC-5D5D-4748-A2FE-310EC70F3E05}\_CD6D2B41032FC8A5BF211A.exe

J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de voir ce qu'il y a au démarrage alors que ça se déclare après plusieurs heures.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Eh bien, ce qu'il y a d'inutile au démarrage occupe indûment une partie de tes ressources, et c'est toujours vrai au bout de plusieurs heures. Suppose qu'une de ces tâches de fond inutiles consomme de plus en plus de ressources (par exemple, en mémoire), et ton PC ira de moins en moins bien au cours de ta session... jusqu'à un éventuel blocage.

Posté(e)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

Citation
J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de voir ce qu'il y a au démarrage alors que ça se déclare après plusieurs heures.

Comme le souligne Dylav, :

Citation
ce qu'il y a d'inutile au démarrage occupe indûment une partie de tes ressources, et c'est toujours vrai au bout de plusieurs heures.

pas mal de chose inutiles et en plus nocives en effet !

De plus je vois que ta protection "antivirus " n'est au top de ce qui ce fait de mieux actuellement , et donc il est courant de voir des PC infectés malgré la présence d'antivirus et à fortiori des gratuits !

80% des PC qui comportent un antivirus sont infectés à l'insu de l’utilisateur.icon_Doute.gif De plus dans plus de 90% des cas c'est l'utilisateur lui-même qui infecte sont PC en autorisant l'installation de logiciel ou pseudo utilitaires qui font partie de la crapaware.

Si tu ignores ce que c'est un crapaware.,( comme je le présume au vu de ton commentaire ) vas jeter un œil attentif à cette page icon_grin6.gif

Avant de procéder au nettoyage de la liste, ton PC est infecté, et donc je vais te demander de faire un nouveau message dans la partie ; Analyses et éradication malwares crapaware., vas jetter un oeil ( attentif ) sur le site de notre collègue Apollo à ce sujet

On pourra probablement faire le raccord entre les deux topics, si tu ne sais pas le faire un modo le fera pour toi sourire116.gif ( pour la clarté du topic ).

Winx

Posté(e)

Le problème, c'est que dans la liste, il n'y a que des logiciels que j'ai installé de mon plein gré et qui me servent dans les premières minutes après l'allumage du pc

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

ton PC est infecté, donc par ignorance et volontairement ( ce qui arrive d'ailleurs dans la majorité des cas ), je ne dis pas ça pour faire jolis dans le topic,

désinfecte toujours ton PC ce sera déjà un bon début.

Ce n'est pas mon rôle dans cette partie du forum de préciser ce qui a infecté ta machine, l'équipe de décontamination ( dont je fais d'ailleurs virtuellement partie ) te prendra bien volontiers en charge.

maintenant libre à toi de ne pas désinfecter ta machine ! icon_Hello3.gif

Là je ne sais rien dire de plus si tu ne veux pas suivre les conseils !

Modifié par Winx