Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation SSD « A disk read error occured »

Messages recommandés

Invité Heisenberg
Posté(e)

Bonsoir à vous tous.

Voilà, j'ai un problème, je viens d'acquérir un SSD Samsung 840 EVO.

J'ai fait l'installation que samsung préconise et bien sur comme on peut pas etre satisfait du premier coup, quand j'ai cloné le SSD et quand je le change (c:\) et que je le met en route il marque "A disk read error occured"

Le logiciel de clonage est livré avec le SSD.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Merci

Posté(e)

Hello,hi, bonjour :hello:

j'aime pas trop cette erreur en fait !

"A disk read error occured"

j'ai le même DD, sauf que sur celui-là j'ai refais un install à partir du dvd de Seven ultimate 64 bits ( aucun souci ce SSD est nickel )

A te lire, soit tu as fait une fausse manip soit ce SSD a un souci important.

Perso je te conseille de contacter le SAV vite fait...car si ta procédure est correcte, samsung devrait te l'échanger.

mais à ce stade et vu que ce matériel est sous garantie je te conseille de passer par le SAV pour ne pas faire sauter la garantie.

Toutefois selon les conditions d'achat tu as aussi droit à une garantie échange chez ton fournisseur. ( reste à voir ? )

Donc, en 1 contacte ton fournisseur et vois ce qu'il raconte....ensuite passe par le SAV de samsumg.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un problème, je viens d'acquérir un SSD Samsung 840 EVO.

J'ai fait l'installation que samsung préconise.../ Que préconise samsung ?

Normalement, tu clones le HDD sur le SDD puis tu intervertis les ports SATA et ça devrait démarrer !

/... et bien sur comme on peut pas etre satisfait du premier coup, quand j'ai cloné le SSD et quand je le change (c:\) et que je le met en route il marque "A disk read error occured"

As tu essayé au démarrage du Boot en appuyant sur F8 (pour moi) de choisir le SSD en démarrage ?