Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Posté le 28-12-2014 à 11:07:32

Maintenant que la maison se vide de toute la famille, je vais pouvoir m'atteler à mon DS415+

Je me pose toujours les questions suivantes :
Je me demande quoi faire,
car en fait je vais y stocker :
mes isos de PS3 pour moi et mes enfants
mes films et dessins animés HD pour nous et mes filles sachant qu'un popcorn hour décodera tout cela
Les photos de plongées car je suis en dehors du taff, prof de plongée et je fais de la photo sub
Il y aura un serveur FTP
Je ferais surement une galerie photo/vidéo web

Je me demande si je dois faire 4 volumes de 4 To ou un volume de 12To avec un pseudo "backup" de 4To assuré par le Raid5

Ou alors faire du SHR proprio Syno ?
J'ai lu qu'il fallait préparer ses HDD, verifier les SMART, les remplir de 0 en 2 passes ... de tutos? un modop? le soft de Syno le gère t'il de base?

Merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose d'un Synology DS114 avec une capacité de stockage "modeste" d'un seul HDD de 2To non partitionné

C'est bien moins que ce que tu pourra faire avec ton DS415+

Aux vues de ce que tu souhaite y stocker, j'opterai pour 4 volumes de 4To, ça te permettra de mieux répartir tes différents stockage, par contre en faisant comme ça exit le pseudo "backup" , faut faire un choix

Je ne sais pas ce que tu veux dire par SHR? icon_Doute.gif donc je ne peux pas t'apporter de réponse sur les autres questions techniques.

mais d'autres membres seront certainement plus qualifié pour t'en dire plus.

Le soft de Synology (DSM) est très bien fait et facile à prendre en main, mais de mon coté je n'exploite pas toutes ces fonctionnalités.

Salut ;)