Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur qui ne boote plus suite à un ventilateur débranché

Messages recommandés

Posté(e)

w00t.gif ! c'est du plastique chromé pour avoir cette mine ou alors tu l'as attaqué au chalumeau !

Dans l'autre photo ou tu tiens le processeur avec la mimine, j'espère que tu as un câble anti-électricité statique (fil noir ?)

Peux tu te faire prêter un processeur du même type (ou une boutique sympa) pour tester la CM ?

Posté(e)

Pour la partie fondue je pense que c'est due à mon premier venitrad semi HS. Non pas de câble anti-électricité statique. Non je pense pas pouvoir me procurer un autre processeur, surtout que si la cm est endommagée il y a un risque de bousiller le nouveau processeur je suppose.

Posté(e)

J'ai tester en hors boitier avec seulement la Carte mère, les deux câbles d'alimentation, et le buzzer, aucun bips au démarrage et toujours la led CPU allumée. La carte mère serait donc HS ? Toutes les carte mère sont doivent faire des bips au démarrage ? Les bips sont peut être remplacés par le cadrant à deux chiffre pour les nouvelles carte mère ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le montage est simple et l'affichage LED interne permet de connaître les problèmes par un système de code

Voir ton manuel, ça doit être expliqué ?

EDIT: Voir page 1-23 et 1-24 et suivantes du manuel.

Modifié par leminou
Posté(e)
aucun bips au démarrage

ma carte mère MSI ne fesait pas un bip au démarrage

par contre , sans barrettes mémoires , il y avait 3 bips longs

Posté(e)

Bonsoir VBB et bonne année ;)

La CM n'est pas prévue pour biper, il n'y a pas de connecteur pour HP/Buzzer.

C'est le progré...

Posté(e)

La CM n'est pas prévue pour biper, il n'y a pas de connecteur pour HP/Buzzer. C'est le progrès...

Concernant le cadran à deux chiffre le manuel ne donne aucunes explications mis à part 00 = "not used". j'ai pourtant bien un branchement sur le CM nommé "speaker", du coup la je suis un peut perdu, la Cm n'est pas censé biper au démarrage ?