Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Choix dalle écran portable : brillante ou mate ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et bonne année

je dois changer la dalle cassée d'un pc , mais j'ai 2 choix mat ou brillant !!!

quelle différence pour une dalle...

merci a vous a++++

Posté(e)

Bonjour et bonne année 2015

Sans hésiter je prendrait la dalle mat, car pas de reflet dans l'écran

Posté(e)

Bonne année à vous deux ;)

Oui mais... c'est plus fragile et sensible aux agents de nettoyage, il y a pas mal de post sur le Net à ce sujet, ça pèle par endroits.

Le portable de Mme est a écran mat mais peu utilisé donc pas de recul icon_Doute.gif

Posté(e) (modifié)

Salut mon p'tit minou et bonne année aussi

J'ai pas de portable donc difficile de te contredire, mais si je prend l'exemple de mes écrans de PC fixe, j'utilise simplement une lingette sèche anti-poussière, et pour les trace de doigt, surtout sur le PC dédié aux enfants, j'ai beau leur répéter de ne pas le faire, je sais pas pourquoi ils ont la fâcheuse tendance à toucher l'écran avec l'indexe, j'utilise un spray spécial pour les écrans.

après ça peut dépendre de la qualité de la dalle mate

[edit] les deux loupiaux disposent chacun d'une tablette, mais sur ce type de matériel c'est toujours une dalle brillante et on ne peut empêcher les traces de doigt puisqu'elle sont faite pour ça, j'utilise de temps à autre mon spray pour écran.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

salut

et Bonne et Heureuse Année 2015

déjà un petit article = http://www.cnetfrance.fr/news/ecran-mat-ou-ecran-brillant-quel-choix-avons-nous-vraiment-39779881.htm

dalle brillante = meilleur rendu des couleurs pour les photos et les films

dalle matte = meilleure lisibilité des écritures , traitement de texte , lecture de mails

avec une dalle brillante , même traitée anti reflets , il faut choisir l' orientation du total = écran et personne

fonction des lumières dans la journée qui varient

personnellement , dalle matte

à+

Posté(e)

Re,

personnellement même pour regarder une vidéo je préfère une dalle mate.

petite expérience gratuite à faire:

allez dans une grande surface (Carrefour, Darty, Boulanger, etc..) et faire un tour du coté des PC (portable) exposés tous ont une dalle brillante, des fois il y a une vidéo de présentation qui tourne en boucle, mettez vous face au PC et vous constaterez comme c'est désagréable de voir son reflet dans l'écran pendant le visionnage, et le problème est le même si ce sont que de simple applications, je parle même pas de l'utilisation d'un logiciel de traitement d'image, c'est affreux

Posté(e)

merci a vous tous wullfk , vieu bison boiteu et leminou . bonne et heureuse année .

donc j ' ai votè pour le mat surtout a cause du reflet.

bon surf sur la toile pour 2015 a tous les zébulonniens