Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

Je viens d'acheter un pc portable ASUS R409L chez FNAC.

Cependant, le disque dur SATA d'1 To est relativement lent. Un ami m'a suggéré de le remplacer par un SSD.

N'y connaissant rien en matière de composant, que pourriez vous me conseiller et quelle marque favoriser ?

Merci d'avance.

Modifié par Tonton

Posté(e)

Bonne année à toi aussi Laeti-Toinou !

Je ne saurais te conseiller, mais je veux attirer ton attention : si tu changes le HDD, tu perds la garantie ! Dommage pour un PC neuf....

Notpa

Posté(e)

Ah bon ? Si la FNAC t'a vendu un portable avec un HDD et que pour une raison quelconque (je ne te le souhaite pas !) tu le retournes au SAV et qu'ils trouvent un SSD, ça m'étonnerait que le garantie joue car tu aurais changé un composant du PC. Si tu as un doute, demande à la FNAC.

Autre souci potentiel : si tu retires le HDD, l'OS (Windows 8.1 je suppose) s'en va avec le HDD. Comment fais-tu pour réinstaller un nouvel OS ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

C'est parfaitement faisable mais comme le dit notre ami Notpa la garantie saute, c'est tout a fait normal ensuite en ce qui concerne les SSD, là il n'y a qu'un seul disque et forcement vue le prix des SSD il va falloir revoir a la baisse les volumes, a moins de consacrer dans les 450 € pour un SSD d'1 To, c'est des choses a savoir mais oui l'ordinateur vu être plus réactif.

Dans les 500 Go il y a de bons produits accessibles et fiables ex...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00180182.html

En ce qui concerne le clonage certains SSD sont vendu avec le nécessaire, DVD de clonage y compris avec le cordon en USB, c'est un gros avantage si on est pas trop au courent de ce genre de chose.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Bonsoir J-Alpha,

Merci de tes conseils.

Finalement, je ne vais pas prendre de risque. Je ne voudrais pas perdre le bénéfice de ma garantie.

Je passe donc le sujet en "RESOLU".

Merci encore à NOTPA également.

Bonne soirée