Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Choix des disques durs pour mon NAS Synology

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je compte acheter un Nas Synology DS415play , mon but est d'utiliser le systeme SHR et j'aimerai vous poser 2 questions

J'aimerai savoir si les WD Red sont bien les plus appropriés pour un Nas et si oui quel modele me conseillez vous ? Est ce que les 6To sont aussi fiables que les 4 ou sont ils plus fragiles?

En ce qui concerne le branchement et debranchement a chaud il y a quelque chose que j'aimerai comprendre :

Admettons que j'ai 4 disques durs dans mes 4 baies , le Nas construit une grappe en continue sur base de ces disques , si j'en retire un pour brancher par exemple un disque dur qui contient des video est ce que je n'interrompt pas le processus de construction de la grappe?Comment cela fonctionne t il ?

Merci d'avance à tous et une tres bonne annee

Posté(e)

Bonjour et bonne année 2015

Je dispose d'un Synology DS114 (un seul HDD) avec un WD Red de 2Go et sa fonctionne très bien, c'est très réactif.

concernant la fiabilité, vu que mon NAS est très récent, j'ai pas suffisamment de recul pour fournir une opinion

Pour les autres questions, je ne peux pas t'apporter de réponse.

Posté(e)

Bonsoir,

Penser à changer le titre du message initial et y rajouter "Résolu" stp.
Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet".
Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

Ca y est j'ai acheté un NAS Synology DS 415 play avec un disque dur 4 To il y a un mois.

Aujourd'hui j'ai pris 3 autres disques dur 4 To (même modèle).

Au début je voulais faire un RAID5 mais j'ai vu que Synology fait le SHR qui s'en rapproche un peu même si c'est encore différent donc j'ai opté pour le SHR.

Au lieu de recréer des volumes j'ai augmenté le Volume 1 présent sur le premier disque dur . Donc j'ai augmenté du premier vers les 3 autres , ai je bien fait ? Ou j'aurai du créer un Volume pour chaques disques ?

Le second disque s'est ajouté assez rapidement au premier , par contre le 3 eme donc l'avant dernier c'est beaucoup plus lent , ça avance par dixième de pourcentages, est ce normal?

Merci d'avance