Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un disque dur externe qui se met en marche uniquement quand je le décide, et pas à chaque démarrage de Windows, m'obligeant à l'éteindre manuellement avec un "faux" bouton (c'est-à-dire qui n'agit pas directement sur l'alimentation) ou pire en retirant l'alimentation secteur quand ledit bouton ne fonctionne pas pour une raison x ou y.

Quelqu'un peut-il me recommander un tel DD externe qu'il utilise déjà ? (mais pas le Lacie Quadra ou d2 pour diverses raisons non liées à la qualité des produits Lacie).

Merci d'avance et bonne année,

Posté(e)

Bonjour maftab,

C'est ce que j'ai sur 2 de mes HDD externes (j'en ai 5). En tapant "disque dur externe interrupteur marche arret" sous Google, tu as le choix. Par exemple chez Amazon, mais 152€ quand même. Je n'ai pas cherché beaucoup mais il y en a sûrement moins chers avec un interrupteur manuel.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai bien sûr déja fait des recherches sur Google icon_smile.gif

Mon post a été mal compris : ce que je recherche c'est un DD avec un interrupteur qui agit directement sur l'alimentation du DD, et non pas qui commande son arrêt.

Autrement dit, comme je l'explique dans mon post initial, un tel DD démarre automatiquement à chaque démarrage de Windows, et je dois alors l'éteindre manuellement. Ce que, personnellement, je trouve aberrant.

@+

Modifié par matfab
Posté(e)

Bonjour,

À ma connaissance ce que tu recherche n'existe pas, tout les boîtier de HDD externe qui possèdent un interrupteur c'est uniquement pour arrêter complètement le disque dur

Posté(e) (modifié)

Bonjour Wullfk,

Comme indiqué + haut, je recherche un DD externe avec un vrai bouton marche-arrêt qui met en marche le DD externe seulement quand j'en ai besoin.

Suis-je vraiment le seul de trouver absurde un disque dur qui se met en marche dès le démarrage de Windows alors que j'en ai besoin seulement en fin de journée pour mes sauvegardes, ce qui m'oblige à l'éteindre manuellement pour ne pas avoir à supporter son bruit toute la journée?

Et bien sûr je ne demande à personne de faire des recherches à ma place. Je voudrais juste savoir si quelqu'un est déjà l'heureux utilisateur de cette perle rare :-)

Modifié par matfab
Posté(e)

ben pour les boîtiers qui existent c'est un vrai bouton marche-arret, je vois pas pourquoi il en serait autrement

Posté(e)

Re,

Sûr que ça existe ! J'en ai un ! Je ne m'en sers que pour les sauvegardes. Ce que je ne fais pas tous les jours, donc je l'allume quand besoin est.

C'est un boîtier vide dont j'ai inséré moi même le HDD 3.5'. Mais il n'a pas de marque ! Donc, dur pour moi de donner plus de détails. Mais ça existe. Il est vrai que sur le net, les descriptifs ne sont pas toujours complets.

Je continue de chercher.

A+

Notpa

Posté(e)

Merci pour l'info. Je vais donc m'orienter plutôt vers les boîtiers externes.

J'en ai assez "bavé" avec le "Western Digital MyBook" qui ne faisait que ce qu'il voulait ;-)

Posté(e)

Sûr que ça existe ! J'en ai un !

Hein36.gif Je vois difficilement une autre fonction que marche-arrêt sur des boîtiers externes qui possèdent ce bouton, ou alors faut m'expliquer!