Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Certains programmes ne peuvent plus se lancer, dlls "manquantes&#3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je rencontre depuis hier soir plusieurs problèmes, qui dépassent de loin mes connaissances

Mon installation est sous Windows 7 Ultimate x64 SP1 et j'utilise la version gratuite d'Avira, à jour.

Les Symptômes:

• plusieurs logiciels comme ccleaner, IE, speccy... ne démarrent plus ainsi qu'en mode sans échec a cause d'une erreur de dlls "manquantes" (par exemple ccleaner m'indique "api-ms-win-downlevel-user32-l1-1-0.dll is missing from your computer")
    ceci pourrait être la cause du deuxième symptôme j'imagine?

• une perte constante du focus sur les fenêtres, toutes les 3 à 5 secondes, un logiciel semble prendre le focus et me le rend (dans le gestionnaire des tâches, le processus windows de gestion des erreurs apparait brièvement à chaque fois), mon avis serait qu'un programme essaie de se lancer continuellement en vain (ceci n'arrive pas en sans échec)

• En ouvrant un dossier dans Explorer et ce même en sans échec, il s'ouvre systématiquement dans une nouvelle fenêtre peut importe l'option cochée dans les options de dossiers, ce qui est très énervant...
  • Windows update n'arrive plus à faire ses mises a jour, error code 8007371C

J'ai donc essayé un sfc /scannow qui m'indique des problèmes sans être capable de les réparer.
Le log CBS m'indique plusieurs lignes de cet ordre la:

"2015-01-05 12:43:14, Info CSI 00000090 Hashes for file member
\SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-d..evelapisets-
windows_31bf3856ad364e35_7.1.7601.16492_none_e249fd3fed68cb81\api-ms-win-
downlevel-user32-l1-1-0.dll do not match actual file [l:76{38}]"api-ms-win-downlevel-user32-
l1-1-0.dll
" :
Found: {l:32 b:p9CEHNiB+y1z3Qjd3QJtikd/wEGLw5VIUAtgqhuUL58=} Expected: {l:32
b:C9pSkpKFeMXaecdh4VuKiSudSj2ibTY15xR5fGU89JI=}"

CBSFix lui m'indique qu'il n'a pas pu réparer non plus, et que je devrais me référer a la communauté icon_smile.gif

Enfin voici un rapport ZHPDiag et bien entendu Malwarebytes et Avira ne me trouvent rien

Voila je ne sais pas du tout à quoi j'ai affaire c'est la panade
Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Seeneast