Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Morrowind VF...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Petite histoire qui va vous faire sourire, mais personnellement, je suis vert :-( : Voilà, j'ai installé Morrowind VF intégrale, et... horreur et damnation, cela ne tourne pas, rien, ou plutôt si, il commence à charger morrowind.csm, puis l'initialisation des données, et puis plus rien retour à XP aussi sec... J'appelle la hot-line d'Ubisoft pour voir, et la personne, très sympa au demeurant me donne des astuces pêle-mêle : désactivation de l'anti-virus, du firewall, gestion des IRQ (pour le joystick !), dans le BIOS, la réglage de l'Aperture Size,... évidemment, aucun effet sur Morrowind, qui reste toujours aussi muet :P

On pourrait penser au syndrome OUTCAST (pour rappeler, à l'époque, ce jeu, on l'installait sur Win 98 et puis le répertoire d'install disparaissait, donc plus rien après, la soluce étant de télécharger un patch correctif). Mais cela va plus loin : ce qui est marrant, c'est que sur la version initiale Anglaise, pas de problème, sauf que le même souci arrive en mettant les patchs :-P

Donc, voilà, pour l'instant, je suis bien carotté, et peut-être qu'un âme charitable à une éventuelle solution...

NDLR : Profil de ma bécane : XP 1800+, Nforce (avec Drivers 1.13 Unified), Geforce 4 Ti 4600 (avec Drivers 40.41 mais avec les 30.82 c'était pareil avant), 512 Mo DDR... la bonne bête, quoi

Merci

Posté(e)

Re-bonsoir à tous,

Suite (et peut-être fin...) de mon aventure avec Morrowind VF... Apparemment, c'est le Morrowind.exe de la VF qui poserait problème et qui causerait le plantage à l'initialisation du soft. J'ai résolu le souci, après pas mal de tests, en repiquant le Morrowind.exe de la version Anglaise et en remplacement de celui de la VF, et là, oh miracle de l'informatique , cela fonctionne (tout le reste étant en Français, cela va de soit)...

C'est quand même tordu comme machin, j'espère que cela n'arrivera pas à d'autres personnes, car bonjour le delire... il faut avoir les 2 versions !!

:P

Posté(e)

() c'est pas drôle, mais dans ton cas, la "version shared us " qui tourne sans prob sous xp te reviendrais de plein droit ayant acheté le jeu...

klr que ce taper la quête en anglais c'est pas cool, quand on s'est offert la version fr avec holo :P

pour info , un pote s'est aussi offert le jeu en fr et sous win98 ca marche bien :-(

un c'htit dual boot win98 / Xp pour profiter de ce superbe jeu ...

ykz

Posté(e)

Merci de ta réponse Yakusa, je pensais qu'il n'y avait personne n'ayant rencontré de problème sur Morrowind... Pour te répondre, je suis sur XP et avec ma bidouille, le jeu est tout de même en version française (voix + menus) :-(

Mais le .exe me semble tout de même suspect ; car je ne pense pas que cela soit une incompatibilité avec le matos (la VO non patchée marche bien sur mon système).

:P