Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur de disquette et Windows 8 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avant j'avais un pc avec windows xp avec lecteur de disquettes;J'ai acheté un nouveau Pc avec windows 8. J' avais des fichiers sur mes disquettes avec mon nouveau pc je n'ai pas de lecteur de disquettes et je souhaiterai récupérer ses fichiers. Avant de faire des bêtises,j'ai consulté plusieurs sites pour trouver un lecteur de disquettes USB,j'ai trouver des sites qui en founissent et ce n'est pas préciser s'ils sont compatibles windows 8. ( mes fichiers sur disquettes sont des fichiers excel, word et jpeg).Merci

Cordialement

Modifié par tomtitou

Posté(e)

Bonjour Tomtitou,

Tu peux trouver chez Amazon un lecteur de diskette externe il est marqué compatible XP, Vista, 7 et 8.

Mais je crois qu'un lecteur externe est indépendant de l'OS (Windows, Mac). Juste une question de driver. A confirmer.

Ce n'est qu'un exemple, ne touchant rien de chez eux ou autres fournisseurs !

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

le lecteur de disquette n'est plus d'actualité sur les nouvelles configs, par contre je m'avance peut être mais il ne devrait pas y avoir de problème pour brancher un lecteur en USB sur une config Windows 8

Posté(e)

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Tu ne peux pas te faire prêter un lecteur 3.5 USB ou un ami / voisin qui aurait encore ce genre de matériel a disposition ?

C'est dommage d'acheter un lecteur que pour cette utilisation...

Dommage que la Bourgogne ne soit pas à portée, je t'aurais volontiers prêté le mien en échange de quelques escargots :)

J'ai trouvé - cher ICI