Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu une fois par jour !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai, pratiquement une fois par jour, un écran bleu suivi d'un redémarrage automatique puis, apparition d'une fenêtre

"Windows a redémarré après un arrêt non programmé"

"Windows recherche une solution au problème" et.........ne trouve rien!

Puis-je avoir de l'aide, s'il plait à quelqu'un de le faire.

Merci d' avance.

Cordialement et amicalement.

Modifié par byves

Posté(e)

Bonsoir,

Pour pouvoir t'aider il faudrait le code erreur du BSOD (écran bleu)

Prérequis:
Allez dans Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramètres->Démarrage et Récupération
Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump
Vérifier que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permettra de lire l'écran bleu

à l'apparition du BSOD :

Retenir le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause.

WhoCrashed est un petit outil qui va vous aider en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.

Télécharger Whocrashed

L'installer
Cliquer sur Analyse
Un rapport apparaît au bas de la fenêtre Conclusion

Poster le rapport

Posté(e)

Voici le résultat de l'analyse Whoscrashed:

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

ntkrpamp.exe

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Posté(e)

Quel est le code erreur du BSOD?

Un driver semble être la cause du problème, est ce que tu as récemment mis à jour un driver particulier sur ton PC.

Au quel cas dans un premier temps le désinstaller pour revenir à l'ancien.

Si ça ne fonctionne pas essayé une restauration système à une date antérieur à l'installation du driver fautif.

Posté(e) (modifié)

d'après mes recherches sur le fichier .exe incriminé il serait bon de faire une vérification du disque système.

1. cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_47., puis sur Ordinateur.

2. Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur Propriétés.

3. Cliquez sur l'onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant. 18abb370-ac1e-4b6b-b663-e028a75bf05b_41. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Pour réparer automatiquement les erreurs liées aux fichiers et aux dossiers détectés par la procédure de vérification, activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers. Si vous n'activez pas cette option, le processus de vérification du disque établit uniquement un rapport des problèmes sans les corriger.

Pour effectuer une vérification complète du disque, activez la case à cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Cette analyse recherche et corrige les erreurs physiques sur le disque dur, ce qui peut prendre un certain temps.

Pour rechercher à la fois les erreurs du système de fichiers et les erreurs physiques, activez les cases à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.

4. Cliquez sur Démarrer.

Selon la taille de votre disque dur, cette opération peut prendre plusieurs minutes. Pour obtenir de meilleurs résultats, n'utilisez pas l'ordinateur pour d'autres tâches pendant la vérification des erreurs.

Remarque :

• Si vous activez l'option Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers sur un disque en cours d'utilisation (par exemple, la partition qui contient Windows), vous serez invité à reprogrammer la vérification du disque au prochain démarrage de l'ordinateur.

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Bonjour Wullfk,

Je n'ai pas eu d'arrêt intempestif depuis et de ce fait, je ne peux pas vous donner le code erreur du BSOD. A suivre.

Avant de lancer ce post, j'avais procédé à une vérification du disque, sans que cela ne change quoi que ce soit!

Nota: Mon disque est un modèle SSD, est-ce que la vérification Windows fonctionne aussi bien sur ce type de disque?

Le dernier pilote installé sur ma machine est le pilote graphique mais, c'était il y a plusieurs mois et, ces problèmes actuels ne datent que de quelques jours.

Par contre, j'ai désinstallé la dernière version de Java Runtime, la 8 et réinstallé la 7.

Cordialement.

Modifié par byves
Posté(e)

J'ai installé Java 8 Update25.

En recherchant un point de restauration, je me suis aperçu qu'après le dernier point en date du 07/12/2014 à 16h14, qu'un événement imprévu avait dû se produire car, la programmation automatique de la sauvegarde chaque dimanche était "désactivée" indépendamment de toute action de ma part!

Au sujet de ma remarque relative à la présence sur ma machine d'un disque SSD, qu'en penses-tu ( voir mon message de 09h57)

Amicalement.

Posté(e)

Avec un SSD y pas grand intérêt de faire un CHKDSK, parce que cela corrige essentiellement les erreurs de lecture, or les erreurs d'un SSD se font principalement en écriture.

enfin c'est mon avis perso

Posté(e)

Et pour la désactivation de l'automatisme de sauvegarde, qu'est-ce que tu en penses?