Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu une fois par jour !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir BYves, salut le P'tit loup ;)

Personnellement avec un SSD sur la machien + un HDD pour les données, j'ai désactivé les points de restaurations MAIS je fais de images du SSD sur le HDD (sauvegardé en image disque sur deux HDD externes)

Posté(e) (modifié)

C'est arrivé, voici ce fameux écran bleu:

http://cjoint.com/?EAjttYkQh35

Le rendu est trop grand, voici le N° copié:

STOP: 0x0000007A, (0xC053FDA8, 0xC0000185, 0x8249D8C0, 0xA7FB53C2)

Modifié par byves
Posté(e)

Bonsoir,

Il serait préférable que tu nous donnes les codes copiés depuis WhoCrashed comme ceci...

On Thu 08/01/2015 09:25:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010815-15054-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800D23F028, 0xBE000000, 0x800400)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

ce sera plus facile pour la recherche :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Leminou,

Voici le rapport de crash http://cjoint.com/?EAjt6Zvhpxq

Modifié par byves
Posté(e)

Je comprend pas pourquoi dans ton rapport Whocrashed il n'y a aucun code erreur de notifier, on dirait qu'une partie du rapport a été amputé

Posté(e)

J'ai beau cliquer sur "analyse", c'est toujours le même rapport qui apparaît!

Posté(e)

Bon, j'en ai assez de bricoler, demain je lance une restauration et, si ça ne suffit pas, je réinstallerais purement et simplement.

Bonsoir à vous deux, merci pour votre aide & @ +

Posté(e)

Hello !

Avant de faire une restauration, vérifie ceci :

- Est-ce que le paramètre de vidage mémoire en cas de BSOD ou de crash est activé ?

Voir ici pour vérifier et l'activer le cas échéant.

Notpa

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

@ BYves, le rapport signale (traduction Google)...

Analyse de vidage sur incident
-------------------------------------------------- ------------------------------

Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump

Accident décharges sont activés sur votre ordinateur.

Pas de vidages sur incident valides ont été trouvés sur votre ordinateur

-------------------------------------------------- ------------------------------
conclusion

Décharges collision sont activées, mais pas vidages sur incident valides ont été trouvés. Dans le cas où vous rencontrez des plantages du système, il se peut que les décharges de collision sont empêchés d'être écrite sur. Consultez l'article suivant pour causes possibles: Si décharges accident ne sont pas écrits.

Il te faut donc vérifier comme l'a suggéré la puce (Notpa) ;) les réglages décris dans le lien donné...

"Afin d'activer l'option de la création du fichier Dump complet dans Windows 7"

Bonne journée à tous [Je suis CHARLIE]

Posté(e)

Bonjour à Notpa et Leminou,

"Afin d'activer l'option de la création du fichier Dump complet dans Windows 7"

Voila, je viens d'activer le fichier Dump complet. Plus qu'à attendre que ce f.... écran bleu se manifeste.

Affaire à suivre donc.icon_Hello3.gif

Amicalement.