Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu une fois par jour !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Notpa,

La prise de dump n'était donc pas activée ?

Il semblerait bien, depuis la modification, je tourne sans problème, plus d'écran bleu. Un grand merci à tous.

Je vais clore le sujet.

Amicalement.

Posté(e)

Merci du retour.

Mais c'est curieux : l'activation de la prise de dumps mémoire n'est pas sensée résoudre les BSOD !

Mais bon, le principal est que tu n'ai plus de BSODs.

Au plaisir

Notpa

Posté(e)

Bonsoir,

J’éprouve un sentiment de rage, contrairement à mon message précédent, ce foutu écran bleu vient à nouveau de se manifester!icon_Peur.gif

La noble assemblée peut-elle consentir à guider mes pas pour que je puisse me sortir de ce mauvais pas?

Je n'ose plus entreprendre de travaux délicats qui seraient perdus par suite de ce mauvais fonctionnement.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour byves,

La noble assemblée peu consentir à guider tes pas a condition que tu fournisses les éléments nécessaires, icon_Tsss.gifpas de voyante chez zebulon.

Posté(e)

Bonsoir Leminou,

Je suis content que tu sois aux commandes, je te souhaite une bonne et heureuse année.

Je n'est pas d'autre précision à apporter que ce qui s'est dit tout au long des messages précédents, rien ne semble changé mis à part que j'ai été tranquille pendant 3 jours sans écran bleu!

Amitiés.

Posté(e)

Bonsoir byves,

Bonne et heureuse année à toi aussi et sans BSOD's :)

Je suis content que tu sois aux commandes,

Ce n'est pas dit que je puisse résoudre ton problème de BSOD Hein36.gif , je cultive une série d'erreurs qui n'est pas triste whistling.gif mais je peux essayer avec l’appuie des collègues.

Il faudrait que tu refasses un coup de WhoCrashed avec le dernier BSOD, Cliquer sur Analyse, copier tout le texte qui se trouve sous Crash Dump Analysis, l'enregistrer sous Bsod-BYves.txt et l'ajouter à ta réponse (si le fichier est lourd, le placer sur Cjoint.com et donner le lien de récupération.

Posté(e)

Voici le lien vers cjoint pour le rapport de crash que je viens de faire.

http://cjoint.com/?EAps4WlTOUS

@ +

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution à ton BSOD icon_Doute.gif traduit par Google ça donne ceci...

Informations système (local)

nom de l'ordinateur: TERRA
version de Windows: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, construction: 7601
fenêtres dir: C: \ Windows
Hardware: MOBILE 1545, Wortmann AG
CPU: GenuineIntel Pentium ® CPU Dual-Core T4300 @ 2.10GHz Intel586, niveau: 6
Deux processeurs logiques, masque actif: 3
RAM: 2144976896 totale

Analyse de vidage sur incident

Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump

Accident décharges sont activés sur votre ordinateur.

On Wed 14/01/2015 17:36:03 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur: C: \ Windows \ Minidump \ 011415-12781-01.dmp
Cela a été probablement causé par le module suivant: ntkrnlpa.exe (nt + 0xDEBFC)
Code Bugcheck: 0x7A (0xFFFFFFFFC0555758, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x5977DBE0, 0xFFFFFFFFAAAEB000)
Erreur: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ ntkrnlpa.exe
produit: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
société: Microsoft Corporation
Description: NT Kernel & System
Bug chèque description: Cette vérification de bogue indique que la page demandée des données du noyau à partir du fichier de pagination ne peut pas être lu en mémoire.
L'accident a eu lieu dans le noyau Windows. Eventuellement ce problème est dû à un autre (conducteur Pilote) qui ne peut pas être identifiée à ce jour.

On Wed 14/01/2015 17:36:03 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur: C: \ Windows \ memory.dmp
Cela a été probablement causé par le module suivant: Ntkrpamp.exe (nt! KeBugCheckEx + 0x1E)
Code Bugcheck: 0x7A (0xFFFFFFFFC0555758, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x5977DBE0, 0xFFFFFFFFAAAEB000)
Erreur: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Bug chèque description: Cette vérification de bogue indique que la page demandée des données du noyau à partir du fichier de pagination ne peut pas être lu en mémoire.
Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur du système. Il est suggéré que vous recherchez une mise à jour pour le pilote suivant: Ntkrpamp.exe.
Google requête: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR Ntkrpamp.exe

conclusion

Deux décharges de collision ont été trouvées et analysées. Un pilote tiers a été identifié à provoquer le plantage du système sur votre ordinateur. Il est fortement recommandé que vous vérifiez les mises à jour de ces pilotes sur leurs sites Web d'entreprise. Cliquez sur les liens ci-dessous pour chercher avec Google pour mise à jour de ces pilotes:

Ntkrpamp.exe

Si aucune mise à jour de ces pilotes sont disponibles, faites une recherche avec Google sur les noms de ces pilotes en combinaison les erreurs qui ont été signalés pour ces pilotes et inclure la marque et le nom de modèle de votre ordinateur ainsi dans la requête. Cela donne souvent des résultats intéressants de discussions des utilisateurs qui ont connu des problèmes similaires.

Lire les suggestions générales sujet pour le plantage du système de dépannage pour plus d'informations.

Notez que ce ne est pas toujours possible de dire avec certitude si un pilote rapporté est responsable de plantage de votre système ou que la cause racine est dans un autre module. Il est néanmoins suggéré vous regardez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou mises à jour automatiques permettent pour Windows. En cas un morceau de matériel défectueux est à l'origine du mal, une recherche avec Google sur les erreurs de contrôle de bug avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à approfondir cette question.

Si c'est une machine de "Marque" et surtout un portable vérifier si les pilotes "maison" (tous) sont à jour (tous) ?

Tu peux faire une vérification complètes des disques,

Et une vérification de la mémoire en bottant avec un Live-CD/clé USB de MemTest86 V5.1.0 Free Edition

Après, si un intervenant a d'autres propositions ?

Posté(e)

Concernant Ntkrpamp.exe , j'ai trouvé ceci sur le Web. Qu'en penses-tu?

http://cjoint.com/?EAqoDOqFvgQ

@ +