Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu une fois par jour !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui, tu peux essayer, imprimer le document avant pour être sûr de pouvoir relancer Windows normalement si tu étais bloqué par un BSOD.

C'est quoi comme machine ? fixe/portable, Marque et modèle complet ?

EDIT: ne pas oublier de faire un point de restauration AVANT

Modifié par leminou

Posté(e)

C'est quoi comme machine ? fixe/portable, Marque et modèle complet ?

Portable TERRA 1545 15.6"

Fabricant Wortmann AG
CPU: GenuineIntel Pentium ® CPU Dual-Core T4300 @ 2.10GHz Intel586, niveau: 6
Deux processeurs logiques, masque actif: 3
3GO RAM
HDD SSD Transcend SATA III 2,5" 256 GB
Posté(e)

Bonjour,

Le SSD Transcend SATA III 2,5" 256 GB est-il d'origine ou placé après ?

J'ai vu en cherchant que certains disque Transcend avaient besoin de mettre leur Firmware à jour, c'est peut-être le cas ?

ATTENTION, je n'en suis pas sûr, il faut te renseigner sur ce point.

Texte trouvé "Par jjd419 le 11 Septembre, 2012 ET une réponse du constructeur" ICI (en GB original) et ICI (traduit :) )

La page constructeur LA Il faut sélectionner la référence exacte de ton disque et télécharger le firmware (ou les contacter ?)

Je me souviens qu'il m'avait fallu changer le firmware de mon SSD Crucial M4 et même d'un HDD Seagate !

Posté(e)

Bonsoir Leminou,

Le SSD Transcend SATA III 2,5" 256 GB est-il d'origine ou placé après ?

Monté après.

@ +

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu n'as pas d'outil pour détailler ta configuration, aller sur cette page et télécharger SIV pour ton OS 32/64 bit's

Tu auras les renseignements complet sur la version du firmware de ton SSD, vérifier sur le site constructeur si c'est le bon, au besoin les contacter.

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Leminou,

Voilà un bon mois que je ne suis pas venu te raconter la suite alors, la voici:

Suite à ta dernière réponse, j'ai contacté le support Transcend mais leur réponse a été si longue à me revenir que j'ai perdu patience.

Je me suis acheté un disque dur, normal celui là, et j'ai viré le SSD.

Je viens tout juste de réinstaller mes programmes et pilotes et ma réponse à Transcend a été que jamais plus je n'achèterais un SSD de leur marque car,

la mise à jour du firmware sur mon modèle de disque est d'une telle complexité que ça m'a complètement découragé.

J'ai une machine qui tourne normalement à présent.

Je vais donc clore ce post.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour BYves,

la mise à jour du firmware sur mon modèle de disque est d'une telle complexité que ça m'a complètement découragé

Si tu peux nous mettre ici ou déposé sur Cjoint.com si le fichier est gros, les manipulations a faire (histoire de connaitre leur méthode)

J'avais mis à jour le firmware d'un HD Seagate 500Go, il suffisait de graver une image et de rebooter avec le CD et la MAJ se faisait automatiquement.

Dommage d'avoir un SSD et de ne pas l'utiliser... mais si tu es satisfait du bon fonctionnement du HD, tout est pour le mieux.

Bonne journée

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Leminou,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum et je viens de constater que tu m'avais laissé un mot.

Désolé, je ne peux pas te transmettre le mode de MàJ car, de rage, j'ai tout viré.

J'utilise maintenant ce SSD en disque extérieur, dans un boitier ad-hoc et j'en suis satisfait.

Amicalement.

Modifié par byves
Posté(e)

Bonsoir BYves,

Si cette solution te satisfais, c'est bon.

Je te signale que tes liens vers tes configurations ne fonctionnent pas (Uploadé par : Anonyme - Catégorie : Privé)

Posté(e)

Ok, je vais tâché d'y remédier.