Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tatouage sur Asus ROG G751


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas tout à fait nouveau dans la micro (début dans les années 80), mais là j'avoue que je n'avais pas encore été confronté à une telle protection sur un portable.
En bref, j'ai fait l'achat d'un Asus G751JM avec un seul DD de 1 To, après avoir hésité avec le modèle équipé d'un SSD 256 épaulé par un deuxième de 1 To, mais sans écran tactile. Comme la différence de prix ne semblait pas se justifier, alors j'ai préféré opter pour un écran tactile, avec l'intention d'installer moi-même un SSD de 128 Go. Seulement voilà, c'était sans compter avec le tatouage d'Asus : impossible de copier la partition système dessus, ni non plus de procéder à une nouvelle installation avec le seul SSD dans le portable!!!
Croyant à une erreur de procédure, je contacte le support Asus qui me répond que je ne peux malheureusement pas utiliser un autre disque que celui d'origine.
Super nouvelle, merci beaucoup ! Du coup, je me sens un peu moins c...
Mais je me dis que je dois quand même pouvoir contourner cette limitation d'une manière ou d'une autre.
Alors j'ai tenté plusieurs manip :
- tentative de restauration d'une image disque système par l'utilitaire de Windows 8.1 64 sur le SSD : la clé créée avec l'utilitaire Windows boote correctement, mais n'arrive pas à trouver l'image qui a été copiée sur une deuxième partition du SSD
- tentative d'installer une version de test de Windows 10 sur le SSD à partir d'une clé USB : impossible de booter sur cette clé
- tentative de booter sur le lecteur de DVD avec un disque d'installation Windows 7, mais là aussi, impossible de démarrer sur le disque d'installation.
Alors je me tourne vers ceux qui, comme moi, n'aiment pas qu'on nous impose ce genre de restriction...
Merci de votre intérêt pour cette question et à +

Posté(e)

Salut, c'était, c'est et ça sera impossible.

 

Micael.

Posté(e)

Bonjour,

 

C'est la première fois que j’entends parler d'un tatouage du disque dur chez ASUS.

Comment on fait si le HDD d'origine lâche? que répondrait ASUS à cette question?

 

Tu dis avoir essayer de copier la partition système sur ton SSD 128Go, as tu essayer le clonage de la partition système.

en fonction de la marque de ton SSD tu dois pouvoir trouver le soft de clonage propre à ton SSD sur le site du constructeur

 

Les SSD sont souvent livrés avec un outil de clonage, pour transférer ses données de son ancien disque dur au SSD. Pour que cette opération puisse se faire, vos données ne doivent pas peser plus que 85 % de la capacité du SSD. Vous devrez sans doute transférer vos documents (photos, films, musiques, …) sur un support de stockage alternatif comme un disque dur externe, des DVD, etc.

 

Sinon tu as le programme EaseUS Todo Backup Home. La version d’essai permet une utilisation pendant 15 jours. voir :

 

Tuto Cloner son disque dur vers un SSD

 

Salut, c'était, c'est et ça sera impossible.

 

Hein36.gif Sur quoi tu t’appuies pour affirmer ça ?

Ça voudrait donc dire que si le HDD est HS on peut jeter le PC à la poubelle doh.gif

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci de ta réponse Wullfk !

 

Tout d'abord, quelques précisions: Acronis (livré avec le SSD Apacer) indique que le disque dur 1 To du portable n'est pas supporté !

Avec Norton Ghost, même constat. Donc, n'ayant plus aucun outils fonctionnels, je me suis contenté de faire avec les moyens du bord. A noter au passage, que j'ai déjà essayé l'utilitaire "EaseUS Todo Backup Home" qui a fait réagir mon antivirus au moment de l'installation en me signalant un logiciel malveillant. Je n'ai pas voulu aller jusqu'au bout de l'installation par prudence...

 

Mais depuis que j'ai fait ce post, j'ai reçu parallèlement des infos des plus précises sur un forum dédié aux portables Asus (si ça intéresse quelqu'un, je peux donner le lien).

Il semble qu'au moyen de quelques réglages dans le bios et qu'avec l'aide de quelques tutos spécifiques aux Asus, il soit possible de parvenir à installer tous les systèmes sur n'importe quel disque dur.

 

Donc, il s'agirait non pas d'un tatouage comme je l'imaginais, mais plutôt d'une procédure minutieuse à respecter pour réaliser cette opération.

 

Je vous donnerai de plus amples détails prochainement.

 

Encore un grand merci et à bientôt !

 

P.S.: je vais attendre de réussir la manip avant de marquer "RESOLU"

Modifié par jlfin
Posté(e)

salut jlfin

 

l'utilitaire "EaseUS Todo Backup Home" qui a fait réagir mon antivirus au moment de l'installation

 

??????

tu l'as téléchargé sur quel site ???

 

http://www.easeus.com/?ad&gclid=CO2SraqqjsMCFdLItAodljIAng

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master

 

à+

Posté(e) (modifié)

Bonjour Vieu bison boiteu,

 

je l'ai téléchargé avec le lien indiqué dans le tuto "cloner son disque dur vers un SSD" réalisé par "Les Numériques".

J'utilise "Comodo internet security" pour protéger mon portable.

 

Peut-être est-ce un faux positif? Mais au final, je n'en ai pas eu besoin car je pense pouvoir atteindre mon objectif par une autre procédure.

Salutations cordiales JL

Modifié par jlfin

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...