Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BSOD Driver Power State Failure 0x9F

Messages recommandés

Invité Papytrax
Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques semaines j'ai un soucis avec mes drivers , je recois des ecran bleu "driver_power_state_failure" , Bccode : 9f

vue que cela faisait peu de temps que j'avais installer l'update nvidia pour ma CG , jai downgrade de pilote plusieurs fois jusqu'à revenir à celle constructeur sans resultats ( driver bien supprimer avant installation d'ancien)

j'ai lancer verifier.exe aux parametres perso avec selection de tous les driver non signés microsoft,,, le pc me lache toujours le meme bsod aprés 2 minutes de lancement,

jai essayer de voir quelle driver etait en faute avec whocrashed , , et il me donne ces deux modules : - "ntkrnlmp.exe"

- "ntoskrnl.exe"

Des soucis de Kernel et la je suis pommé^^

rapport windows : http://cjoint.com/?EAnpZFD5F3P

rapport whocrashed : http://cjoint.com/?EAnpV1eYCDl

Configuration :

Notebook ToshibaQosmio X770 -119

OS Windows 7 64 bits familliale premium (sp1)

Processeur i7 2630QM

Ram 8go

Gpu GTX 560M (avec optimus)

un coup de main serait bienvenue, je bloque ^^, merci de votre temps

Posté(e)

Bonjour,

est ce que tu dispose d'une partition de restauration? au quel cas utilise la restauration à la date antérieur à la mise à jour du driver Nvidia.

Posté(e) (modifié)

oui j'ai deja fait une restauration a une date anterieur la plus ancienne disponible sans resultats , mais n'est pas fait de dvd de restauration

de plus sur microsoft jai pu lire :

Lors de l'arrêt du PC, un écran bleu apparaît, avec le message d'erreur suivant :
STOP 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Cette erreur peut être causée par un pilote de périphérique, mais elle peut aussi être générée par un pilote de filtre d'un système de fichiers (par exemple un pilote installé par un programme antivirus, de contrôle à distance ou de sauvegarde).

Les produits Symantec sont régulièrement mis en cause lors de ces incidents (Norton Ghost 9, Symantec PC Anywhere), voire certains anti-virus (Kapersky).

Pour y remédier :
Essayez de désinstaller ces logiciels.
Vérifiez également les pilotes récemment mis à jour.

Enfin, cette erreur peut également venir d'une défaillance de l'alimentation.

--Mais je n'ai pas de produits symantec , et j'utilise Avira Antivirus, donc a part une defaillance d'alimentation ou un pilote recemment intstallé ( me fait penser a la maj nvidia a l'origine de tous ces ecrans bleus)

mais meme sans plote nvidia , ca crash quand meme ,,,je patoge^^ Modifié par PapyTrax
Posté(e)

Si même une restauration à une date antérieur ne résout pas le problème, je coince aussi pour te proposer une solution

Je ne peux que te conseiller d'attendre l'avis d'autres membre

Posté(e)

up ! Rebonjour, erf peu de rèponses , toujours le même soucis aprés formatage et re-installation , jai aussi tester le hdd-recovery de toshiba en remettant la configuration d'usine, aucun resultats et le blue screen reapparait pendant l'installation du composant realtek LAN driver ....me dites pas que mon alimentation a des ratés , si quelqu'un à une idée je suis preneur ce pc est relativement recent mais plus sous garantie HELP !

• 1 mois après...
Invité LeTite
Posté(e)

Bonjour, pourquoi pas essayer de désinstaller votre carte graphique via le panneau de configuration puis gestionnaire de périphérique, puis d'essayer de redémarrer le pc juste pour voir !