Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

 

Je ne peux plus rentrer dans mes dossiers. Mon bureau s'affiche, et lorsque je clique gauche, rien ne répond. et quand je clique droit, j'ai copier, coller, renommer, supprimer, mais pas ouvrir. Par contre, je peux rentrer dans DEMARRER (mais rien ne se lance non plus), et sur les programmes de ma barre de tâches.

 

De plus, lorsque je branche une clé usb ou un disque dur externe, ils ne sont pas reconnus.

 

En sachant que je ne peux pas aller sur internet, que faire??

 

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Pas de reconnaissance de clé USB ou HDD externe
Pas d'accès Internet

Tel que le problème est présenté, difficile de proposer une analyse du système avec des logiciels tiers qu'ils faut télécharger.

On va essayer ça:

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Validez

ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt


enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

ou
Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lance par double clic
sous vista 7 ou8 :Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

 

 

Mon bureau s'affiche, et lorsque je clique gauche, rien ne répond...

 

A essayer, appeler le gestionnaire des tâches (CTRL+Shift+Echap pour Win7) aller dans l'onglet Processus, sélectionner Explorer.exe et cliquer sur Arrêter le processus.

 

Le bureau devrait se reconstruire... Dans le cas ou il ne réapparaitrait pas,

appeler le gestionnaire des tâches (CTRL+Shift+Echap pour Win7) aller dans l'onglet Applications, cliquer sur Nouvelle tâche, taper Explore.exe et cliquer sur OK

Posté(e)

Bonjour,

 

Vérifiez le régistre:

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With]
@="{09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936}"

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Quel est ta version de Windows?

 

@ Pear

 

Sur mon Windows 7 Pro 64Bit je n'ai pas cette clé? à quoi elle correspond? icon_Doute.gif

 

[edit] je l'ai trouvé, j'avais oublié le * par contre y a pas le @=

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

C'est normal, l'arobase n'apparait que si l'on copie la clé dans ou vers le régistre.

c'est le clsid qui correspond à "Ouvrir avec.."dans la fenêtre droite du régistre

Modifié par pear
  • Upvote 1

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...