Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Après plusieurs jours de recherche et de test, je me tourne vers vous, car je ne trouve aucune solution...

Voici mon problème : J'ai un dossier qui contient des photos et des vidéos dans un disque dur externe qui s'est transformé en fichier inconnu. Lorsque j'essaye de l'ouvrir ça me met "ouvrir avec" comme s'il n'avait pas d'extension...

A la base ce dossier est assez lourd et là, il ne fait que 0Ko.

J'ai essayé quelques softs comme Recuva, testDisk... et aussi la commande chkdsk /f /r, mais en vain.

Apparemment ce genre de probleme est connu sur la toile mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne, avez vous une idée pour réparer ce dossier?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Essayez:

Drive Rescue (gratuit) :
- Restaure des fichiers même si la table des partitions est corrompue.
- Affiche l'aborescence du disque en colorant en vert les fichiers ou répertoires effacés.
- Allie puissance et ergonomie.

GetDataBack :
- Récupére les tables d'allocation de fichier ou de systèmes NT de gestion de fichiers.
- Récupére vos données lorsque la table de partition, l'enregistrement d'amorçage, la table d'allocation de fichier/MFT ou le répertoire principal sont endommagés ou perdus (infection par virus, formatage fdisk, coupure de courant...)
- Restaure vos données, même si le disque n'est plus reconnu par le système d'exploitation.
- Programme en lecture seule, ce qui signifie qu'aucun accès en écriture ne sera jamais réalisé sur le disque dur où les données doivent être récupérées.

• Upvote 1
Posté(e)

Je pense que tout est récupérable grâce à Drive Rescue, je peux voir le fichier found.000 crée par la commande chkdsk que j'avais faite auparavant. Ce dossier contient tous les fichiers dont je n'avais pas accès. Ca prendras un peu de temps mais je pense pouvoir tout récuprer.

Merci pour l'aide, la rapidité et fiabilité de vos infos.

Merci pear