Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DD non reconnu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

sur ma tour j ai eu un disque dur qui a laché

j ai acheté 2 nouveaux dd ,un

Samsung 250Go SSD 2.5" 850 EVO et un Seagate 1To 64Mo 3.5" SV35

le ssd et mon lecteur avec non os le dd va etre destiné pour mes photos et autres

mon probleme et que installation sur le ssd de mon os s est bien passé mais le dd de 1 to n est pas reconnu

a installation de os j aurrais du avoir le choix entre les 2 dd la il y avais que le ssd

et sur windows 7 sur poste de travail je n ai que le ssd et le lecteur cd

merci

Modifié par dyno80

Posté(e)

Bonjour,

Portable/Fixe ?

La première chose a faire est de regarder dans le BIOS si le disque est reconnu.

Si il n' l'est pas, vérifier les 2 câbles de connexion Data et Alimentation (enlever et remettre à fond) remettre le PC sous tension, poser le doigt sur le dessus du HDD et sentir si il vibre légèrement.

Sous Windows (lequel ?) aller dans le gestionnaire des disques regarder si le disque est présent et sous quelle forme, libre, NTFS, GPT, RAW...

Si il est en NTFS (normal) il faut peut-être lui attribuer une lettre si ce n'est fait ?

Une dernière possibilité, le HDD est HS, il faut contacter le vendeur pour un retour.

Bonnejournée

Posté(e)

salut dyno80

tu as formaté le HDD de 1 To dans la Gestion des disques ???

et redémarré le PC

à+

Posté(e)

re

probleme resolu cable sata qui etait mal connecté

merci a tous bonne soirée

Posté(e)

Merci du retour dyno80,

Pour signaler un sujet comme résolu, ajoute le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet comme suit…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa