Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Récupération de données sur DD dont la partition est HS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

J'appelle au secours pour m'aider à récupérer toutes les données de mon second disque dur dont la partition est hs.

Les faits: Alors que je regardais un film à partir d'un DD externe, celui-ci a chuté au sol plantant ainsi la lecture du film. Etant resté en arrêt sur image, j'ai voulu fermer le lecteur vlc. Celui-ci refusant de se fermer, j'ai fais un reset de l'ordi.

Au redémarrage, l'ordi m'a informé sous dos qu'il y avait un problème de sécurité sur mon disque D (celui dont j'essaie de récupérer les données). L'ordi a bossé une dizaine de minutes et m'a signifié que tout allait bien sauf que j'ai constaté que ce n'était pas le cas quand windows s'est ouvert: D n'était plus reconnu.

J'ai redémarré l'ordi: même résultat.

A la troisième tentative: D n'était plus reconnu par windows et je n'avais plus de message sous dos.

A ce stade mon DD externe est mort et D n'est plus reconnu.

J'ai confié D à un ami qui tâte un peu en informatique. Cet ami a constaté que la table de partition de D est hs. Il a tenté, sans succès, de récupérer les données grâce aux logiciels suivants: Testdisk, G Parted, Easeus partition et Magic partition recovery. Il a aussi essayé avec File scavenger 3.2 et a arrêté après que son ordi ait bossé 2 jours durant après avoir fait le millième de la totalité du DD. Il m'a installé File scavenger sur mon ordi mais je ne l'ai pas encore lancé car espérant un moyen plus rapide de récupérer les données.

En désespoir de cause, il vient de me ramener le disque que nous avons réinstallé sur ma machine. Maintenant, Windows le reconnaît mais n'arrive pas à le lire (il n'affiche pas sa taille après le démarrage) et m'indique: " E:\ n'est pas accessible, Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".

J'appelle donc à l'aide afin de m'aider à récupérer toutes mes données de D, j'ai fais le deuil de celles de mon DD externe.

J'ai un pc sous windows 7, 64 bits. J'ai un DD système ( C ), un DD neuf de 2 To pour les données ( D ) et mon DD pour l'instant hs renommé E par Windows lorsqu'il a été réinstallé sur mon ordi.

Merci d'avance pour votre aide,

Dovio

Posté(e)

Peut-être pourrais-tu voir ce que "dit" un logiciel de partionnement, genre EasUS ?

Est-ce que la partition est vue ? Comment est-elle identifiée ?

Posté(e)

Bonjour Cedur,

Mon ami m'a dit que mon DD apparaît en RAW, apparemment rien n'est reconnu..

As tu une piste de résolution du problème?

A te lire,

Posté(e) (modifié)

Bonjour Devil Member,

je viens de faire la manip indiquée dans ton lien "disque passé en RAW": le disque "E" (ancien D) n'apparaît pas dans l'affichage alors qu'il est branché dans l'ordi.

Seuls apparaissent: C et D.

A te lire..

Modifié par dovio
Posté(e)

Re à tous,

Après avoir redémarré l'ordi, E apparaît sans taille, quand je clique dessus il m'affiche 0 octets et ne me permet pas d'y accéder.

J'ai relancé la commande gérer-stockage-disques: et E n'apparaît pas dans la liste, seul C et D aparaîssent. Après j'ai constaté qu'en cliquant sur ordinateur, E n'apparaît plus non plus dans cet affichage, pour qu'il réaparaîsse, il faut que je redémarre..

A vous lire..

Posté(e)

Essaie d'accéder à la partition en passant l'étape 1 proposée par Pear, donc en utilisant directement TestDisk.

Qu'est-ce ça donne ?

Il y a un autre logiciel que j'ai utilisé jadis avec bonheur sur XP, c'est MiniTool Partition Recovery. Gratuit mais en anglais seulement. A tester si TestDisk ne voit pas ta partition.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Cedur,

Testdisk voit mon disque E, à l'étape 2 il m'indique "partition: read error", j'ai cliqué sur quick search, j'attends maintenant..

Modifié par dovio
Posté(e)

Re,

Comme testdisk ne semblait pas fonctionner, j'ai installé MiniTool Partition Recovery qui tourne actuellement. Je pense qu'il en a pour une journée voire plus.

Je vous informerai du résultat.

A+

Posté(e) (modifié)

Re à tous,

MiniTool Partition Recovery a mis 15 heures pour scanner 0,40% du DD ce qui donne la fin du scan dans un peu plus de 4 ans! (il a scanné 775000 secteurs sur 1953525168) Il me semble qu'une autre solution plus rapide est à trouver.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par dovio